Jump to content

Conseil Pour Un Futur Achat


mienda882

Recommended Posts

Salut à tous,

ayant essayé très récemment une Warwick corvette bubinga 4 cordes passive chez un ami (qui ne jurait que par Fender avant :lollarge: ), ça m'a donné envie de compléter mon canapé composé uniquement de Fender, quitte à m'aventurer dans un autre univers (puristes Fender veuillez m'excuser :angel: ).

Ce que j'ai aimé, c'est son ergonomie qui vraiment m'a surpris par son confort, le son (j'affectionne les config micros JB), les finitions qui m'ont parues soignées, puis comme je joue un peu de slap, elle m'a parue taillée pour, bien claquante avec un côté un peu roots dans le son (je l'ai essayée sur un Ampeg BA 115), pas comme ma JB Geddy Lee qui, malgré ce qu'on en dise, sonne assez moderne.

J'ai fait quelques recherches sur cette basse qui semble conquérir la grande majorité de ceux qui l'ont essayée. Je précise que mon choix se porterait sur une passive, car l'actif, c'est pas trop mon truc.

Je m'en remets donc à ceux parmi vous qui auraient cette basse, ou qui l'ont essayée: est-elle vraiment fiable dans le temps? avez-vous eu des problèmes avec? Bref, donnez moi vos avis.

merci!

Link to comment
Share on other sites

Salut damien, je l'ai pas mais j'en ai essayé quelque unes et je l'aime beaucoup, je saurais pas trop te dire pourquoi... j'entends souvent dire que la corvette $$ est mieux mais ce n'est pas mon avis (d'autant plus si tu préfères la configuration micro jazz). Souvent ce qui peut déstabiliser sur warwick je pense que c'est le confort (poids et manche) alors si ça t'a plu, pas de problème. A chaque fois elles étaient très bien finies, pour la durée dans le temps je ne saurais quoi te dire par contre comme je n'en possède pas, mais la marque a plutôt bonne réputation il me semble, du moins je vois pas de raison flagrante qui ferait qu'elle ne tienne pas dans le temps.

Pardon si mon message est pas bien structuré, malade je suis.

a+

Edited by adrien2
Link to comment
Share on other sites

clermont-ferrand en force!

merci adrien2 pour ton post qui me motive pour en acheter une:)

C'est cool pour toi Julien (Logre) si tu as des touches pour ta WW $$.

Normalement je vais pouvoir jouer sur une WW bubinga 4 c ce lundi car un pote qui en possède une vient sur Clermont-fd. Ce sera, je pense, l'instant décisif... :goute:

Si toutefois il ne venait pas, je te passerais bien un petit coup de fil Julien pour tester ta WW (et boire un ch'tit canon hein?), bien qu'elle ne corresponde pas tout à fait à la confguration que je recherche.

Link to comment
Share on other sites

j'en ai possédé une pendant 2 ans. Pas exactement le modèle que tu cherches.

Moi c'était une 5 cordes bubinga active qui avait une bonne dizaine d'années

J'ai apprécié l'accastillage et la lutherie. Là il n'y a rien à dire c'est parfait. J'avais juste changer le sillet en plastique par un sillet warwick en laiton. Les chevalets warwick sont ultra réglables et çà c'est bien.

J'ai moins aimé l'electro active et les micro Mec. Pas trop ma tasse de thé. Ma thumb fretless, elle, est equipée en bartolini et çà n'a rien à voir.

Ce qui m'a amené à la revendre.

le poids : c'est vraiment très lourd, ma Thumb aussi mais j'adore le son,

l'electro : j'aimais pas trop son son, les micro mec c'est assez typé.

et enfin l'écartement des cordes, même si il était possible de jouer sur l'écartement des cordes au niveau du chevalet. çà restait trop rapproché pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...