Jump to content

Baffle Guitare + Tête Basse?


chombax

Recommended Posts

Salut! bon j'ai une petite question, j'arrive hier en répète et pas de baffle basse, du coup on decide de brancher la tête sur un baffle de gratte 4*12 jackson (!) de super qualité!

et là!

un son de dingue! hyper dynamique, plutôt gras, (pas beaucoup beaucoup de basses mais bien défini), et surtout j'étais à 1 et demi sur la tete hartke et je couvrais tout le monde alors qu'avec le baffle d'origine j'suis obligé de me monter à 8 pour m'entendre!

du coup, je me demandais si ca craignais pour le baffle, et sinon, je crois que ca sera ma formule! c'est bien efficace!

dites m'en plus please

Link to comment
Share on other sites

Si, c'est dangereux :-/

Les hp's grattes sont pas prévus pour tenir des basses fréquences (qui occasionnent de gros déplacement des membranes) !

Le fait que tu te soit mieux entendu est que le box guitare est chargé en medium, et donc, tu perces dans le mix !

Sur un box basse, il suffit de bien équaliser !

Mais bon, vraiment éviter de jouer sur des box's grattes à fort volume, au risque de débobiner les bobines, ou déchirer les membranes...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...