chombax Posted October 5, 2008 at 12:36 PM Posted October 5, 2008 at 12:36 PM Salut! bon j'ai une petite question, j'arrive hier en répète et pas de baffle basse, du coup on decide de brancher la tête sur un baffle de gratte 4*12 jackson (!) de super qualité! et là! un son de dingue! hyper dynamique, plutôt gras, (pas beaucoup beaucoup de basses mais bien défini), et surtout j'étais à 1 et demi sur la tete hartke et je couvrais tout le monde alors qu'avec le baffle d'origine j'suis obligé de me monter à 8 pour m'entendre! du coup, je me demandais si ca craignais pour le baffle, et sinon, je crois que ca sera ma formule! c'est bien efficace! dites m'en plus please Quote
claf Posted October 5, 2008 at 12:38 PM Posted October 5, 2008 at 12:38 PM Le problème du baffle c'est qu'il ne doit accepter que 100W en entrée (et je sais pas sous combien d'ohm). Du coup faut surveiller ça Pour le reste, je sais pas trop. ((re)passe le bonjour à Laurent ) Quote
bicross87 Posted October 5, 2008 at 06:43 PM Posted October 5, 2008 at 06:43 PM Si, c'est dangereux :-/ Les hp's grattes sont pas prévus pour tenir des basses fréquences (qui occasionnent de gros déplacement des membranes) ! Le fait que tu te soit mieux entendu est que le box guitare est chargé en medium, et donc, tu perces dans le mix ! Sur un box basse, il suffit de bien équaliser ! Mais bon, vraiment éviter de jouer sur des box's grattes à fort volume, au risque de débobiner les bobines, ou déchirer les membranes... Quote
zesebus Posted October 5, 2008 at 08:35 PM Posted October 5, 2008 at 08:35 PM Par contre l'inverse est au top ! Mon ancien gratteux et coloc par la même occas' à longtemps joué sur mon Sidekick BassMan 100 Watts et pour le métal (dans une petite salle) ça dépote carrément... Quote
haborym Posted October 6, 2008 at 05:06 AM Posted October 6, 2008 at 05:06 AM Juste gaffe à la puissance... Après faut pas espérer jouer du dub non plus Sinon pour le reste...s'ils peuvent jouer du métal avec, et bah pourquoi pas nous??? Quote
Recommended Posts