Jump to content

Besoin D'aide


mikmik

Recommended Posts

bonjour a tous,

etant nouveau de le monde des bassistes j'aurai besoin d'un peu d'aide pour choisir mon amplification!!!!

je joue dans un groupe de quatre musiciens ( 2 grateux et un batteur ) nous faisons du rock francais.

pour l'instant je n'ai aucun ampli a ma disposition ( pour vous dire: je joue sur un ampli de grate.....super le bassiste)

j'ai environ 500 euros euros en poche et je ne sais pas quoi acheter : un combo? une tete et baffle? la marque ?

j'aurai besoin d'avis d'expert en la matière.

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Mmmmmh.....150 w ?

Perso, ça me semble un peu léger pour jouer en groupe avec 2 gratteux.

Si tu compte faire du live et ne pas être obligé de changer d'ampli par après, attend un peu et achète un ampli plus puissant.

A moins que tu tombe sur une occaze pour 500 €.

Mais 150 w.....pas convaincu, 300w c'est mieux.

A+

Link to comment
Share on other sites

merci a tous,

je pense aussi que 150w risque d'etre un peu leger car mes deux gratteux jouent en tout lampes et cela fait du son quand ils s'y mettent!!!!

mon pbs est que meme si je tombe sur une occsion je serai pas si cela en vaut le coup : gros dileme

en plus nous avons notre premier concert dans a peine 2 mois. alors je ne sais pas neuf ou occasion ? j'ai peur de tomber sur du matos de merde mais en meme temps pour 500euros

Link to comment
Share on other sites

En fait je suis parti sur un principe simple : s'il veut acheter du neuf, il aura du mal à trouver un ensemble tête + baffle pour 500€... :blush:

Avec 150w, tu auras théoriquement de quoi t'entendre en répète. Si ce n'est pas le cas c'est que tes guitaristes et ton batteur jouent beaucoup trop fort...

Si tu fais de plus grosses scènes tu seras repiqué dans la sono donc pas de soucis non plus...

Edited by Camus
Link to comment
Share on other sites

Vas un peu expliquer à 2 gratteux qui jouent sur du tout lampe qu'ils doivent diminué car le bassiste ne s'entends pas........sans leur foutre sur la tronche, pour bien qu'ils comprends la raison du monsieur :lollarge:

Un batteur qui se retient de taper, n'est pas à l'aise.

Le "mien" lorsqu'il se lache, les guitaristes lui disent : " Oh ! Mais fort tu nous éclate les tympans " et lui répond : " C'était juste pour m'élever à votre niveuax sonore ".........tu croit que ça à changer qqch.......rien du tout.

Ils jouaint tjrs aussi fort :whistle:

On ne va pas refaire le monde, mais très peu de guitariste son ouvert à baisser "un peu" leur son pour que tous s'entendent.

Ils aiment leurs confort point barre.

Et s'ils baissent, ils ne s'entendent plus, ou trop la batterie, pas assez la voix, j'entend trop la batterie.........bref, t'en qu'ils s'entendent bien, ils sont bien.

Z'avez dj entendu un guitariste dire: " J'entend pas ASSEZ la basse "

C'est plutot : " Moi, désolé, mais si je baisse encore, je ne m'entend plus dans mes soli".......alors qu'ils ont une pédale volume pendant leur soli :lollarge:

Donc, prends direct du 300 w, car si tu fait des concert en plein air, mm si tu est repiqué en facade et dans les retours, tu risque de ne pas trop t'endendre dans ton dos.

Avec mon Ampeg BA 115 htp 220w, j'ai fait un concert en plein air et j'ai dû me le coller au cul pour m'entendre ( j'étais repiqué de par tout pourtant ).

Enfin vous qui voyez :angel:

Link to comment
Share on other sites

ouais

je suis assez d'accord surtout que j'ai un batteur qui viens du metal et qui a tendance a vite partir si on ne le canalise pas alors imagine avec les 2 gratteux

et moi avec ma pauvre basse et mon ampli de guitare brancher dessus....la mort

je pense qu'il faut un min de puissance pour ce faire entendre quand on est bassiste ( et oui...la loi de la puissance!!!)

merci encore pour les infos et les liens

je continu a chercher et prendre des infos

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas, je pense qu'il faut que tu tapes dans une tête 350w d'occase + un cab 4x10 :)

A titre d'exemple, il y a en ce moment sur le forum une config Hartke complète (une Ha3500 et deux 4x10). En ne prenant que la tête et l'un des deux cabs tu seras dans ton budget et niveau puissance, aucun soucis à te faire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...