Jump to content

Un Peu D'aide Pour Enregistrer Une Basse Et Une Voix


ennash

Recommended Posts

Bonjour

Je suis sûrement en train d' ecrire un doublon mais je n'ai pas complètement trouvé les réponses à mes questions.

Voici la problèmatique :

Je joue depuis peu seul avec une chanteuse , et je voudrais garder des traces de nos répétitions , mais également pouvoir enregistrer indépendamment chaque instrus , basse et voix donc afin de pouvoir simplement rajouter quelques effets et contrôler les niveaux.

Au max , les morceaux pourront être utilisé sur un maille spèce ou autre , ou un cd de démo.

Je posséde un ordi portable sous XP , je bidouille un peu sur audacity , une table de mixage berhinger 8 entrées max , mon préamp sadowski...

La configuration que j'imaginais , c'est de brancher voix et basse sur la table de mixage , de les balancer une à droite et une à gauche (pour les différencier), et de récupérer les signaux via une interface audio/usb du type ci dessous (pas cher du tout)

191768.jpg

puis vers l'ordi . j'ai bien conscience des limites du systéme mais est ce que ca peut marcher ??

Peut être aurez vous d'autres solutions plus fiables ...

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

tu prends un bête cable 2*RCA vers minijack stéréo. tu fais ton branchement sur ta table, comme tu as dit et tu branches les RCA dans le Tape Out de ta table et le minijack dans le line in de ton ordi.

installe avant cela, les drivers ASIO4ALL (gratuits) qui te permettront d'avoir une latence honnête.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta reponse

C'est aussi simple que ca ?? chaque fois que j'ai essayé en rentrant directement la basse en line in , le son etait saturé et pas de niveau . (quequesoit la position du potar de volume , en passant par le preamp ou pas)

Les drivers vont resoudre ce problème ???

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...