Jump to content

Plusieurs Questions En Une


badface

Recommended Posts

Bonjour,

Vu que je joue souvent près du chevalet j'ai envie de rajouter un micro jazz chevalet.

Ma basse est une blazer, le micro est un EMGP (j'avais plusieurs micros en vue mais Le EMGP l'a emporté gràce à une annonce assez alléchante). Il me semble logique de continuer avec EMG et de prendre une EMG LJ, mais peut-être me-trompe-je :rolleyes:

Question 1 : Y a t-il des contre-indications, des effets indésirables, des conseils, d'autres micros plus appropriés ?

PS : c'est un ami qui ferait les défonces nécessaires. il a déjà fait ça, très proprement, sur une de ses guitares.

Je viens aussi de monter une élec active (VMC de chez EMG, pour tester). Le problème est que j'ai viré le tone (j'ai pas assez de place ... ) mais je vais faire faire des défonces <_< alors tout est permis ...

Question 2 : est-ce que je peux installer une tonalité passive avant le VMC ? Si oui quelle valeur de potard : 250K ou 25k ? Ou vaut-il mieux changer d'élec et choisir autre chose que le VMC ?

Merci.

Edited by +++
Link to comment
Share on other sites

Concernant le micro chevalet, la meilleure solution, à mon sens, c'est effectivement de prendre le Emg J, si tu es satisfait du micro Precision Emg existant.

Autant compléter par la même marque et ne pas mélanger actif et passif. Seymour fait aussi dans les micros actifs, mais je ne les connais pas.

Concernant le tone passif sur une électro Emg, je ne peux pas t'aider, n'ayant jamais vu cette modif' sur cette électro en particulier, je ne sais pas si elle est possible. :unsure:

Laissons la parole aux connaisseurs. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...