Jump to content

Rachat D'une 4 Cordes...


M@rco

Recommended Posts

Je possède une JB, une PB, une Tobias et une Patrice Blanc qui est quasiment une SR MM (voire même mieux, pas taper ..... :lollarge: )

Les SR Ibanez j'ai essayé , c'est vrai que le manche est fin mais çà génère un pb : l'écartement des cordes est plus faible : il faut s'y habituer et pour le slap çà peut être genant.

Entre la PB, la JB, la Tobias et la Patrice Blanc on retombe sensiblement sur les mêmes écartements ce qui facilite le passage de l'une à l'autre.

Pour le slap, pour moi la mieux, c'est vraiment la Tobias. Si tu es sur Paris tu dois pouvoir l'essayer pour te rendre compte : Playback les importe et en a en stock

Link to comment
Share on other sites

bah j'ai craqué pour la Fender Jazz Bass Geddy Lee, elle est pas mal cotée...

j'ai juste commandé une plaque noire parce que je n'aime pas trop la plaque blanche...

Si ca vous intéresse je ferai quelques samples sur mon combo eden....

Link to comment
Share on other sites

Je t'aurai également conseillé la JB marcus miller mais celle que tu as choisi reste une JB avec touche érable, très bon choix l'ami :wink:

oui, j'y ai pensé aussi, j'aimais bien les repères mais pas le pickguard par contre... Question de gout... Je suis super content de mon achat, y'a rien à redire; si ce n'est que je préfère jouer sans la plaque mais ce n'est pas très beau. Et le micro manche est tellement enfoncé que c'est un peu délicat d'y poser le pouce, mais tout ca, ca ca s'arrange.

Un petit test complet aussi pour notre admin, mais j'attends encore un peu pour avoir un avis bien objectif!

Merci à tous pour votre contribution, et même si je n'ai pas eu l'occasion de tester une Stingray je pense que cette JB va m'accompagner de longues années... Et comme je suis un fanatique du bois, peut-être que le jour ou elle sera trop usée je la ferai en naturel avec une belle plaque noire, mais pour l'instant je l'aime comme elle est, meme si les couleurs sont un peu "standard"....

Des samples des que possible (ce qui me permettra d'approfondir mon Power Studio 250 que je viens d'acquérir...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...