Jump to content

Peavey Tb Et Max Preamp


bratman

Recommended Posts

Le Peavey Max est un très bon préamp, la partie tube est classique, proche d'un Alembic F1X (ou d'un Fender), avec un tone stack 3 bandes passif et un bass boost + bright.

Le canal solid state n'apporte pas de surprise, le son est là, typé moderne et précis, avec un correcteur grave/aigues et un équalo 7 bandes.

Il dispose aussi d'un filtre actif réglable pour faire de la bi-amp et d'un FxLoop switchable par pédalier.

On peut mixer le canal tube et le canal transistor (avec commutation par pédalier en plus), mais le canal tube est très supérieur à mon sens, surtout si on monte un tube de qualité (12AX7).

Ah, il dispose aussi d'une très bonne DI avec un vrai transfo et une sortie symétrique.

Ce préamp est méconnu, mais il est d'excellente qualité, bien construit avec pas mal d'astuces (commutation à relais, système anti-cloc sur les sorties lors de la mise sous/hors tension; de plus il sonne très bien et se trouve pour pas très cher. Ce n'est pas un ultra haut de gamme, mais il fait très bien son job et a un rapport qualité prix imbattable.

Si tu l'as pour pas très cher tu peux foncer.

Link to comment
Share on other sites

Je vois sur AudioFanzine qu'il y a un Max Preamp et un Max Bass Preamp.

Y'a un Max Bass en occase, mais 300€ ça fait un peu reuch. A ce prix je préfère essayer de chopper le Trace GP12 qui traîne sur eBay en ce moment ...

Par contre y'a un Tb aux alentours d'une centaine d'euros sur eBay aussi ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...