Jump to content

Roland G 1000


musty0763

Recommended Posts

Bonjour, j'ai la possibilité d'acheter un clavier ROLAND G 1000 mais le vendeur me dit qu'il n'y a que 76 touches. Comme je suis débutante primaire... j'ai lu partout qu'il faut 88 touches comme le piano ! Quelqu'un pourrait il m'aider dans mon choix, dois je acheter ce clavier ou comment se fait il qu'il n'ait que 76 touches au lieu de 88 ? y aurait il des touches que le vendeur n'aurait pas comptabilisé ? Comme je n'arrive pas à le joindre, merci de m'aider dans les 7 heures qui suivent !

D.

Link to comment
Share on other sites

Commence donc par le début : qu'est-ce que tu cherches comme matos, pour en faire quoi ?

En fait je recherche à la base un piano car je souhaite débuter le piano le mois prochain. Mais comme je dois me déplacer souvent pour mon travail, je souhaite plutôt trouver un clavier que je puisse transporter, même s'il fait 30 kgs vu que je pars de chez moi en voiture, cela n'a pas d'importance.

Je suis totalement débutante (2 ans de solfège quand j'avais 10 ans !!!) mais pratiquement jamais de pratique clavier.

Sur les forums c'est sympa, mais pour les "lambda" comme moi, gros problème de compréhension.... entre ceci et cela.

Bref, comme j'ai repéré un modèle ROLAND G1000 sur ebay à 600 € je me demande s'il me conviendrait !

Link to comment
Share on other sites

Donc tu cherches un piano numérique. Oublie le G1000, ça n'a rien à voir.

Regarde le Korg SP250 ou les Yamaha série P (p70, p80, p85, p90, p140, etc...) par ex. Ca se trouve au même prix voire moins et c'est vraiment proche d'un piano.

Merci pour ta réponse. Cependant, peux tu m'expliquer pourquoi le G1000 ne convient pas pour moi que je sois un peu plus informée.

Link to comment
Share on other sites

C'est un clavier-arrangeur avant tout.

Les touches ne réagiront pas du tout comme celles d'un piano. Au lieu d'une mécanique, plus ou moins élaborée, il y a juste un ressort. Au niveau du jeu ca change tout.

Niveau sonore, ca n'est pas spécialisé dans le piano. Il y a donc fort à parier que les sons de pianos soient assez moyens.

Il manque quelques touches pour avoir la tessiture complête d'un piano (76 au lieu de 88 notes). C'est un détail, mais tant qu'a faire, autant commencer à prendre ses repères sur un clavier identique à celui d'un piano.

Il est encombré de tout un tas de fonctions, accompagnements, enregistrement, etc... qui lui font une interface archi compliquée, alors qu'un piano, normalement, c'est plutot tu joues une touche ca sort du son, basta. Moi ej sais que quand y'a trop de fonctions de partout, ca m'emmerde.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...