Jump to content

Micros Pour Acoustiques


Jerom.b

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à équiper une future basse fretless electro acoustique.

L'idée étant de se rapprocher +/- d'une Taka TB10 au niveau du son.

Je pensais initialement équiper le bestiaux de micros piezos.

Mais je n'arrive pas à trouver de référence, d'avis ou autres.

Je ne suis pas non plus braqué sur un type de micro ou un autre, donc je reste ouvert, mais il m'a semblé que les piezos en terme de son restituaient quelque chose de plus acoustique, ce que je recherche précisément.

L'idéal étant de pouvoir combiner un piezo à un magnétique et ajuster la sortie de chacun, me laissant une palette sonore large. Là encore, je n'ai pas su trouver de référence.

J'ai une guitare dans la même optique équipée de micros BBand, qui sont très bien, mais je n'ai vu des modèles que pour guitare ou contrebasses.

Bref, je suis preneur d'idées, de références, de conseils.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Je suis l'heureux propriétaire d'une basse Rob Allen Mouse 30 fretless (short scale)

Cette basse couplée à un Acoustic Image sonne comme une contrebasse.

Le capteur est un piezo Fisman Matrix.

Je ne sais pas si il existe en spécial basse ou si c'est le même que pour la guitare.

Tu pourras surement avoir des renseignements chez stewmac.com où ils le vendent.

Les cordes sont des La Bella 760N Black Nylon et je les soupçonne d'être pour une partie non négligeable dans ce son de contrebasse.

Voilà ma petite participation, en espérant que cela puisse t'aider.

Edited by jeep
Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu peux utiliser les BBand pour guitare, ils ne coupent le préamp que sous les 50Hz, ça peut le faire... mais je n'ai jamais essayé! Ce sont à mon sens clairement les meilleurs capteurs, même pas besoin de monter d'égalisation avec. Si tu veux du "plus sûr" par sur un bluestick Schertler, bien meilleur que les piezzo aussi à mon goût, mais pas aussi beau que le BBand je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...