Njxt Posted September 10, 2008 at 09:02 AM Share Posted September 10, 2008 at 09:02 AM Helloooo les MAOistes. J'ai récemment enregistré qq pistes de batterie électronique en sortie stéréo du module (le module ne comportant pas une sortie audio par piste "instru"). Il y a un passage avec beaucoup de toms ("à la Muse" disons) et le résultat sonne brouillon et sourd, au niveau des toms uniquement. Est-ce que vous auriez une idée (compression multibandes, EQ .. ?) pour améliorer un peu ça à partir de la piste stéréo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted September 10, 2008 at 10:09 AM Share Posted September 10, 2008 at 10:09 AM sans entendre, dûr de dire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KhioL Posted September 10, 2008 at 10:40 AM Share Posted September 10, 2008 at 10:40 AM J'avais eu ce problème une fois, avec des toms de batterie électronique qui résonnaient trop, dans les graves notamment, et impossible de les gater du fait de la seule piste stéréo que j'avais. J'avais résolu en partie le problème avec un coupe bas, qui éclaircissait pas mal le bas du spectre sur ce passage, mais la méthode est délicate car on coupe du coup aussi les graves de la grosse caisse . Maintenant, si j'enregistre avec une batterie électronique, je préfère le faire en utilisant la sortie MIDI du module pour piloter un VSti de batterie, EZdrummer pour moi . Mais là n'est pas le sujet . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deep Posted September 10, 2008 at 03:58 PM Share Posted September 10, 2008 at 03:58 PM C'est sûr qu'il faudrait pouvoir apprécier à l'oreille pour conseiller. Une généralité de réglages "de base" pour les toms : Low cut à 80/100 mais pas trop (ajouter un poil par là donne même du fond au tom basse), baisser de 250 à 700 pour désépaissir et donner un peu de présence vers 3000 pour de l'attaque (doucement, hein, faut tester !). En général, optimiser un peu la bande qui va de 1000 à 5000 et écouter en balayant dans cette gamme où ça sonne le mieux. Enfin, moi je fais ça. Bien sûr, c'est fonction des fûts, du batteur, etc. Pour des échantillons, j'ai jamais trouver mon bonheur avec les toms... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Njxt Posted September 13, 2008 at 09:16 AM Author Share Posted September 13, 2008 at 09:16 AM Ok, merci pour vos réponses, je vais me débrouiller pour mettre en ligne un passage significatif. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts