RobTheMob Posted September 5, 2008 at 04:50 PM Posted September 5, 2008 at 04:50 PM (edited) 13 Tales From Urban Bohemia dont est extrait un de leur plus fameux morceau : Bohemian Like You Comme le Velvet, les Dandy ont tenu à ce que tous les morceaux soient différents sur cet album. On passe donc de la bluette pop avec trompette Godless Par de l'électro-rock Nietzsche Et du rock plus "pêchu" toute proportion gardée of course Get Off De la country, de la soul ... On peut les voir dans le film Dig ! qui retrace leur carrière et celle de The Brian Jonestown Massacre, groupe qui avait tout pour être énorme si il n'y avait eu Anton Newcombe pour saborder tout ce qu'ils entreprenaient ... The Dandy Warhols Come Down sorti en 1997, Not If You Were The Last Junkie On Earth réalisé par le photographe David LaChapelle, une espèce de roue de la fortune sur l'héroïne... Edited September 5, 2008 at 04:56 PM by RobTheMob Quote
yardbird Posted September 5, 2008 at 07:35 PM Posted September 5, 2008 at 07:35 PM (edited) Ouais, les Dandy, un groupe bien sympa, jumeaux maudits des Brian Jonestown Massacre, groupe bien déjanté lui aussi. "Not if you were the last junkie on Earth" est "dédié" à Anton Newcombe, crackhead, chanteur, tête pensante et despote du Brian Jonestown Massacre... Bon, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mon groupe favori de tous les temps mais ça se laisse bien écouter Edited September 5, 2008 at 07:35 PM by yardbird Quote
the hives Posted September 6, 2008 at 09:48 AM Posted September 6, 2008 at 09:48 AM L'influence du Velvet sur "13 tales from urban bohemia" est hallucinante! Un groupe plein de références et qui sait être unique..pas mon préféré mais il y a des trucs à pêcher! Quote
orly Posted September 6, 2008 at 11:29 AM Posted September 6, 2008 at 11:29 AM 13 Tales est leur dernier bon album après ça devient un peu n'importe quoi, surtout le dernier d'ailleurs. Quote
RobTheMob Posted September 7, 2008 at 06:52 AM Author Posted September 7, 2008 at 06:52 AM D'accord avec vous les gars, ce n'est pas le Velvet pourtant j'accroche à fond, mais comme dit orly passé 13 Tales ... Quote
Fendragon Posted November 7, 2008 at 07:45 PM Posted November 7, 2008 at 07:45 PM J'ai que 13 Tales, mais vu comme l'album "& Nico" du Velvet m'avait impressionné, j'ai adoré 13 Tales From Urban Bohemia.Vraiment un bon album en tout cas! Quote
Recommended Posts