Jump to content

Vendue!


nils21

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vends ma toute première basse (achetée il y a 1an) car j'ai fait depuis d'autres acquisitions et qu'elle ne me sert plus du tout.

Elle date de 95 d'après le numéro de série (F520933 ) et a été fabriquée au japon.

Elle a des traces d'utilisation, des rayures et des petits pocs dus à son age mais touchant seulement le verni, aucun signe inquiétant sur son état de santé (voyez les photos).

Le son est plutôt "neutre et précis", comme sur les SR. La config de micros jazz/précision et l'eq à 3bandes avec la hauteur des médiums reglable offre une grande variété de son. On peut vraiment la faire sonner sur n'importe quelle instalation grâce à ses nombreux réglages.

La jouabilité est excellente avec un manche super fin, un design efficace et un poids léger.

Je la vends avec son étui semi-rigide pour 300€ -> 250€

Remise en main propre sur Paris ou envoi.

:wink:

Edited by nils21
Link to comment
Share on other sites

Une chtite question : quel est l'espacement entre 2 cordes, au niveau du chevalet? (ça doit être du 19mm, l'espacement standard, je suppose).

Si j'ai raison, cela pose un problème pour moi, car je suis habitué à un espacement entre 15 et 17mm maxi sur ma WW Thumb Bass 4c.

Reste à savoir si on peut régler l'espacement entre les cordes sur la SR800, comme cela est possible grâce au chevalet "3D" des WW?

Une tof du chevalet en gros plan serait top, pour voir s'il y a moyen de bricoler cela.

Merki d'avance.

Au fait, c'est quoi les micros?

Ben UP, pour le coup :wink:

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Une chtite question : quel est l'espacement entre 2 cordes, au niveau du chevalet? (ça doit être du 19mm, l'espacement standard, je suppose).

Si j'ai raison, cela pose un problème pour moi, car je suis habitué à un espacement entre 15 et 17mm maxi sur ma WW Thumb Bass 4c.

Reste à savoir si on peut régler l'espacement entre les cordes sur la SR800, comme cela est possible grâce au chevalet "3D" des WW?

Une tof du chevalet en gros plan serait top, pour voir s'il y a moyen de bricoler cela.

Merki d'avance.

Au fait, c'est quoi les micros?

Ben UP, pour le coup :wink:

Micros AFR-P et AFR-J actifs

Je te fais une photo du chevalet ce weekend pour voir ça. De memoire c'est plutot fin comme espacement (enfin par rapport à ma basse actuelle qui a des tranchées)

Link to comment
Share on other sites

quasiment sur que c'était la mienne, je crois me souvenir de ce pet en dessous du chevalet.

souvenir souvenirs... :blush:

je l'ai acheté à ce mec, si c'est à lui que tu l'as vendue...

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=20394

et puis si elle te manque tant, tu peux toujours la racheter :goute:

je précise mon post précédent

Sillet 30mm en tout (soit 7,5/cordes)

chevalet 19mm entre 2 cordes

Link to comment
Share on other sites

"Faire une encoche à la lime", est-ce à dire, qu'actuellement, il n'y a pas d'encoche?

C'est une idée à creuser :goute: , par contre, autant, je le vois bien pour le MI et le LA, mais pour les 2 petites cordes, il semble qu'on se rapprocherait dangereusement des ressorts, non?

Le top, pour voir si c'est faisable ou pas, ce serait une photo prise au milieu du chevalet, vu de dessus, à la verticale, afin de calculer précisément (même si la photo ne représente pas la taille réelle, il suffira que tu me donnes, comme repère, l'espacement réel entre l'extérieur du MI et l'extérieur du SOL, et je m'adapterais en fonction de la taille sur la photo).

Il peut pas garder l'espacement standard, ce c.., tu dois te dire :whistle:

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

si, il y a une encoche mais l'idée était d'en faire une nouvelle plus décalée sur le coté.

la partie limable fait un peu plus de 1cm

on arrive au mieux à ca

On abaisse vers le sol le ré de 3mm

------------- vers le ré le la de 6mm

---------------------la le mi ce 9mm

ce qui donne un écart de 16mm grosso modo.

Après le limage est une idée bricolage, pas sûr d'arriver à un résultat de folie.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Ben écoutes, je cherche une basse en ce moment, pas trop chère et offrant un bon rapport polyvalence/qualité/prix !

J'ai vu que tu étais sur Paris, personnellement j'y serai les 17 et 18 août, et je serais donc intéressé pour un petit essayage, voir plus si affinités ;) Tu serais dispo à ces dates ?

Link to comment
Share on other sites

Ben écoutes, je cherche une basse en ce moment, pas trop chère et offrant un bon rapport polyvalence/qualité/prix !

J'ai vu que tu étais sur Paris, personnellement j'y serai les 17 et 18 août, et je serais donc intéressé pour un petit essayage, voir plus si affinités ;) Tu serais dispo à ces dates ?

j'y serai aussi à ces dates là, contacte moi par MP la semaine qui précède pour fixer un RDV qui t'arrange.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 3 months later...
  • 3 years later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...