Jump to content

Première Retranscription à L'oreille, J'ai Tout Bon ?


Néal Zheimer

Recommended Posts

Bonjour les gens !

Tout d'abord, désolé si je me suis trompé de section mais j'ai pas trouvé mieux... :unsure:

Je vous lis régulièrement, je poste peu mais je n'en pense pas moins : ce forum est une mine d'information pour nous autres petits "jeunes" dans le monde impitoyable des graves... :blush:

/!\ Je débute dans l'exercice (et à l'instrument) alors pas taper si je raconte n'importe quoi :goute:

Je suis retombé sur le CD de La Ruda Salska (avant qu'ils ne deviennent La Ruda tout court, j'aime beaucoup moins depuis d'ailleurs mais c'est pas la question) et en écoutant le morceau Rien venir (j'ai pas trouvé de lien trouvé sur youtube à part un cover de batterie et on n'entend plus rien de la basse...) je me suis dit : "Tiens voilà un morceau que je devrai pouvoir jouer, ça n'a pas l'air trop dur !".

Après quelques recherches infructueuses sur le net, je ne trouve ni partoche ni tablatures basses :(

"C'est pas grave, on va le retrouver à l'oreille !" (c'est pas de la tarte dites donc :o )

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de walking (je crois).

Je m'appuie sur ce qu'on entend sur le CD de 1999 : L'art de la joie

J'ai un doute sur le riff d'intro :

G|-----1-----------|
D|---3-------------|
A|-3-----3-----3---|
E|---------1-4---4-|

On dirait que ça ressemble à ça mais je ne suis pas convaincu à 100% :unsure:

C'est d'ailleurs le même riff qui revient vers 0:38 me semble-t-il.

Je pense être sûr du riff principal, qu'on retrouve la première fois à 0:13 :

G|--------------1-3\5-|
D|--------1---3-------|
A|------3--34---------|
E|--1-4---------------|

Je suis pas sur pour le slide mais bon, c'est pas bien grave.

Ensuite vers 1:30, on a ce riff te partie (j'ai eu du mal et je suis pas certain que tout soit ok) :

G|-----5---|---------|-----5---|---------|---------|-----5---|---------|---------|