Jump to content

Vérif D'un Plan De Câblage


Mayday

Recommended Posts

Après avoir glané quelques infos sur le forum Kramer, j'ai bricolé un schéma pour recâbler la mienne comme elle devait l'être à sa sortie d'usine.

Çà donne un truc comme ça (à la seule différence que les splits sont en switch et non en push-pull):

Si une âme charitable pouvait me donner son avis avant que je ne me jettes à l'eau je me sentirais plus rassuré.

Link to comment
Share on other sites

Ca m'a l'air bon. Seul remarque que je pourrais te faire : quand tu seras dans la position centrale du sélecteur, tu auras deux volumes dépendants : baisser un micro baissera les deux micros, contrairement au montage typique jazz bass ou chaque volume gère indépendamment un micro. C'est juste un choix à faire. Pour faire un montage typique JB, il faut intervertir sur chaque potard de volume les fils liés aux deux pattes qui ne sont pas à la masse.

Link to comment
Share on other sites

Hum, je me suis mal exprimé... Je voulais parler de l'utilisation de potentiomètres linéaires (250k) avec résistances en parallèle pour le contrôle des volumes.

Si je ne me goure pas c'est le montage qui figure sur cette photo :

http://img390.imageshack.us/my.php?image=copyof1979dmz5000cavitynq3.jpg' target="_blank">copyof1979dmz5000cavitynq3.th.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci encore, je me fais maintenant une idée plus précise de l'influence des condensateurs sur les volumes. Peux tu m'expliquer la différence avec la résistance dont tu parlais dans un précédent post ?

Certains prennent des linéaires avec une résistance en parallèle pour faire un volume, d'autres aiment les logs pour la tonalité...
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...