Mayday Posted August 14, 2008 at 06:17 PM Share Posted August 14, 2008 at 06:17 PM Après avoir glané quelques infos sur le forum Kramer, j'ai bricolé un schéma pour recâbler la mienne comme elle devait l'être à sa sortie d'usine. Çà donne un truc comme ça (à la seule différence que les splits sont en switch et non en push-pull): Si une âme charitable pouvait me donner son avis avant que je ne me jettes à l'eau je me sentirais plus rassuré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted August 15, 2008 at 09:25 AM Share Posted August 15, 2008 at 09:25 AM Ca m'a l'air bon. Seul remarque que je pourrais te faire : quand tu seras dans la position centrale du sélecteur, tu auras deux volumes dépendants : baisser un micro baissera les deux micros, contrairement au montage typique jazz bass ou chaque volume gère indépendamment un micro. C'est juste un choix à faire. Pour faire un montage typique JB, il faut intervertir sur chaque potard de volume les fils liés aux deux pattes qui ne sont pas à la masse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mayday Posted August 15, 2008 at 09:49 AM Author Share Posted August 15, 2008 at 09:49 AM Merci P.A., je veux effectivement deux volumes indépendants. J'avais surtout un doute sur le montage des volumes en linéaires. Bon ben y a plus qu'à... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted August 15, 2008 at 12:31 PM Share Posted August 15, 2008 at 12:31 PM En linaire? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mayday Posted August 15, 2008 at 04:55 PM Author Share Posted August 15, 2008 at 04:55 PM Hum, je me suis mal exprimé... Je voulais parler de l'utilisation de potentiomètres linéaires (250k) avec résistances en parallèle pour le contrôle des volumes. Si je ne me goure pas c'est le montage qui figure sur cette photo : http://img390.imageshack.us/my.php?image=copyof1979dmz5000cavitynq3.jpg' target="_blank"> Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted August 16, 2008 at 10:20 AM Share Posted August 16, 2008 at 10:20 AM Ce ne sont pas des résistances mais des condensateurs en parallèle sur les potards de volume. Ils sont sur ton schéma d'ailleurs. Et ils permettent d'éviter d'assourdir le son quand on baisse le volume. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mayday Posted August 16, 2008 at 12:58 PM Author Share Posted August 16, 2008 at 12:58 PM Merci encore, je me fais maintenant une idée plus précise de l'influence des condensateurs sur les volumes. Peux tu m'expliquer la différence avec la résistance dont tu parlais dans un précédent post ? Certains prennent des linéaires avec une résistance en parallèle pour faire un volume, d'autres aiment les logs pour la tonalité... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted August 16, 2008 at 02:13 PM Share Posted August 16, 2008 at 02:13 PM La résistance en parallèle fait baisser la résistance totale et change légèrement l'évolution du volume. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mayday Posted August 17, 2008 at 08:50 AM Author Share Posted August 17, 2008 at 08:50 AM Merci Mr Roiron Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts