Jump to content

Hésite Entre Plusieurs Modèles


joesatriani

Recommended Posts

Curieux,

J'ai du matos antedilluvien,30ans (voir ma signature) oui du matos de vieux :lollarge: il ne m'a jamais fait faux bon, juste les 2 condons chimiques changés et 2 transos sur la tete d'ampli, le look est d'epoque avec des cornnieres et coins style fly case en + gros. Tout est d'epoque mais clean, et ce matos à pas mal bougé et vecu sur scene comme en repet, hormis mes grattes,et encore je ne suis pas speciallement meticuleux :whistle:

Il ne faut surtout pas esiter à custommiser ses fly guitares( bon mes plus anciens sont en isorel ex: les fly fender des années 80 ) et ses amplis pour les rendrent plus resistant aux chocs et transports.

de la corniere de fly, des coins surdimmentionnés quelques rivets pop et le tour est joué, un ampli tout neuf retrouvé et protegé.

Bon apres s'il passe par la fenetre du 3e etage............... :blink: je sais pas.

Link to comment
Share on other sites

a oui une question, woodbrass, quelqu'un a déjà commandé chez eux? Parce qu'en fait j'ai trouvé pile la marque que je cherche en ampli qui est Peavy ;D ils ont une tete peavy tour 450W pour 400€ et c'est une marque que j'adore en ampli donc si le magasin est bon je pense commander chez eux ;)

Link to comment
Share on other sites

Woodbrass, c'est presque mon magasin favori :p.

J'y ai acheté mon cornet à pistons, ma trompette et pas mal de matos pour guitare/basse (dont ma Ashdown MAG300).

J'ai eu 2 soucis avec eux (sur une vingtaine de commandes) :

- le premier, j'avais commandé 2-3 merdouilles (genre un pack de cordes etc...) et au bout de 2 semaines je n'ai rien reçu. Je leur ai envoyé un mail, ils ont réexpédié un paquet et j'ai eu ma commande 2 jours après. De ce côté, pas de soucis.

- le deuxième, pour la MAG300 justement. Je la commande, quelques heures plus tard je reçois un mail "quelqu'un a commandé le même article que vous juste avant vous, il y a un délai de livraison d'une semaine" et j'ai du attendre 2 semaines (mais je l'ai quand même reçue).

Sinon, pour peavey, c'est une marque que tu adores en ampli basse ou juste en ampli guitare ? Parce que c'est pas la même chose niveau son ...

Link to comment
Share on other sites

non peavay cest le son que j'aime autant en basse qu'en guitare, Guers joue sur du peavy et j'adore le rendu. En plus la tête est vraiment au rabais chez eux donc j'espère qu'elle sera encore dispo dans 1 mois quand j'aurai les sous sinon je vais être totalement dégouté ...

cette vidéo illustre bien le son que j'aime en tout cas :) bon c'est sûr vous allez me dire t'as pas le niveau ni l'instrument qui va avec, mais le son peavy me plait énormément :)

C'est vraiment mon idéal autant en style qu'en son ce mec, c'est à ca que je voudrais arriver un jour si c'est possible (ce que je doute fortement mais je ferai tout pour ;))

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

oui j'y ai un peu pensé mais la tête ne me parrait pas dégueu et je vais prendre une gamelle peavy 15 " avec les avis sont pas mauvais sur les gamelles. La tête franchement me parrait cool et l'avantage et que je peux aller l'essayer à dijon dans un magasion ou ils l'ont pour 160€ de plus ;D

Link to comment
Share on other sites

a oui une autre question (je sais je suis lourd maisj e m'informe je suis pas encore complètement calé en matos lol) la tete peavy délivre 450W en 4ohms et 300 en 8 ohms, moralité les baffles vaut mieux les prendre en 4 ou 8? :blink:

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

ben tout dépend de la config. que tu envisages.

- si tu te dit que tu ne veut qu'un seul et unique baffle, et que tu as utilité d'exploité la tête à haut volume : 1 bon baffle de 4 ohm, tu sélectionnes celui qui te semble le plus efficace et basta ...

- si tu sait pas vraiment si tu veut un seul 15', et que tu te dit qu'un jour il se pourrais bien que tu ai envie d'y coupler un 2*10 (ou autre) alors prend un 8 ohm, sachant qu'en deuxième baffle il te faudra du 8 ohm également.

- après un seul baffle à 8 ohm, 3oo watt peuvent suffire dans bon nombre de situation.

juste un truc sur M. guers, lui il te ferait sonner n'importe quel ampli bien tellement il est bon sur sa basse.

et aussi quelle basse !!!! une excess ça sonne facilement. (même sur un peavey tnt B) )

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

yes ! si tu connecte deux baffles de 8ohm, ta tête tournera sous 4 ohm

donc oui si tu veut coupler 2x10 + 1x15, il te faudra deux baffles en 8 ohm.

(ha moins que la tete puisse tourner sous 2 ohm, j'ai pas été chercher la notice d'utilisation, je me fie à tes dires)

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

j'essaye de te retrouvé le sujet qui en parle bien et simplement, il me semble que c'est basstyra qui avait mis en ligne un calculateur d' impédance. Y' as des fondement physiques à tous ça ...

en tout cas c'est la config que j'ai : deux baffle de 8ohm pour faire tourné ma tête en 4ohm.

si j'ai un lien je passe le poster ici ! (ha tient j'ai pas fouiller la f.a.q.)

EDIT : bingo c'était dans la faq. ICIIII

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...