Jump to content

Precision 51 Ou...


dijoux

Recommended Posts

dijoux :

Il faut que tu sois vraiment precis quand tu parles Fender.

"Type 51" ??

"Standard" .... : c'est à dire ?

Parceque Standard chez Fender, c'est vague...

Depuis cette année, les "American standard US" sont de très bonnes basses.

L'année dernière l'appelation "Standard" était réservée au Mex...

Pour moi quand tu parles de "51 pb" je pense à la "Classic 51" et qui ne faut surtout pas confondre avec la "Signature Sting" dans la série "Artist"

Suis je clair ??? Je pense que non, car même moi je m'y perd dans la jungle Fender..

Mais il me semble que "vieux machin" à possédé une "clasic 51" et que lui seul sur le forum pourrais t'en dire plus.

(fais gaffe quand le "vieux" parle de ses anciennes...... il est long...très long..... :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

est ce que quelqu'un peut me donner la différence sonore entre un modèle type 51 et pb standard?

donc entre le micro P splite et le simple bob... bah ecoute pas trop de difference a mon gout, except le buzz du simple :lollarge:

gros son tres couillu, un seul son mais quel son.

cote manche/confort, la P de base est pour moi bien meilleure, la '51 est ancestrale et assez compliquee a optenir une action basse ( le chevalet est une daube sans nom), plus de dead spot egalement... mais quel charme :wub: .

fais le bon choix, enjoy, les 2 sont excellentes et a posseder. :angel:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai testé que peu de fois (4 ou 5 fois) les premières séries. Pas emballé du tout, mais elles étaient très mal réglées et les cordes HS.

J'ai eu la chance par contre de poser les mains sur une Custom Shop, et là ça m'a légèrement réconsillé.

Ce que je n'aime pas : le corps n'est pas confortable (surtout en position assis) pas de "contour body"

Le son s'approche de celui de la PB mais avec beaucoup moins de patate, un son typé assez rock, un mélange de son de PB et de Mustang.

Le manche m'a beaucoup plus. Entre celui de la JB et de la PB (tendance PB quand même).

Les deuxième series (avec le micro type hambourger), j'ai détésté le son. Un son "plat".

Link to comment
Share on other sites

(fais gaffe quand le "vieux" parle de ses anciennes...... il est long...très long..... :rolleyes: )

:rolleyes:

J'aimais beaucoup ma 51'réissue MIJ (que j'ai vendu pour m'acheter ma PB JV 57') , le micro simple bobinage perce le mix tout en conservant une certaine rondeur, simple et efficace. Aucun endroit pour poser le pouce mais on s'y fait à la longue.

Pour faire court, une 51 mal réglée :D :

Link to comment
Share on other sites

J'ai possédé une PB'51 (fabrication japonaise), puis je l'ai échangée avec un fondu de Telecaster Bass qui n'avait pas envie de débourser 3000€. En retour, j'ai récupéré ma PB actuelle.

Comme le dit plus haut Acoustibass le micro simple est petit, mais il envoie sévère, combiné avec le corps en frêne, ça donne un son plus sec, plus boisé que les PB courantes (corps aulne et micro "split coil" à double bobinage).

Comme n'importe quelle PB digne de ce nom, le rendu avec un bon gros Ampeg aux fesses est hyper jouissif.

Après, le confort de jeu est moindre du fait de l'absence de découpes pour l'avant bras et le son est un peu trop rugueux à mon goût pour faire les lignes dub bien rondes comme je les aime.

P.S : sur la vidéo, mal réglée est un euphémisme (ou alors c'est qu'il l'attaque bien trop par rapport à la manière dont elle est réglée.

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté la P51 de Vieuxmachin que j'ai revendue depuis ( je regrette un peu ...)

Je ne lui ai trouvé aucun problème de confort pour ma part. Excellent son couplée à mon Ashdown. Bien roots.

Je l'ai revendue au profit d'une PB "spéciale" :blush:

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des ventes sur Ebay qui à mon avis n'ont pas grand-chose à voir avec la valeur de ces basses.

La preuve,elle ne trouvent quasiment jamais preneur !

J'ai trouvé la mienne ,modèle 69 ,avec l'étui d'origine ,il y 4 ou 5 ans à 900 Euros sur Zikinf !!!

http://imageshack.us' target="_blank">hpim5304bisig8.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

salut,je prends le train en marche ! ! ! !

j'ai eu une 51 japonaise ,j'ai fais des grosse scenes avec (+ampeg.....) ça le faisait pas mal ,surtout avec des filets plats,mais le micro est super fragile ! ! ! ! j'ai pété le miens et j'ai un peu galéré pour le changer ! ! ! !

depuis ! j'ai une mustang qui m'éclate bien ! ! ! !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...