Jump to content

P'tits Conseils Pour Un Débutant


Epoc

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut

Pourquoi passerais tu pour une buse?

Si tu prends l'instru du bon coté, que tu n'allumes pas l'ampli de demos avant d'avoir tout bien branché, (c'est pas bien vu les plok/crack dans les mags), je pense que le vendeur se fera un plaisir de te vendre donc conseiller, si ce n'est pas le cas, gicle et vas voir ailleurs.

Tes questions, il est la pour y repondre, et surtout n'esite pas à demander un petit rabais ou cadeau(sangle/housse par exemple).Un prix pour du neuf est rarement figé, la marge est deja la, meme pour les soldes, si tu fais mine de craquer pour un modele, n'esites pas à demander le modele au dessus pour le meme prix, en ce moment c'est roue libre, tout le monde est a la plage :lollarge: Donc c'est toi le patron (le client qui a toujour raison) :angel:

Bon apres chacun son fichu caractere..............moi je procede comme ca :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Vérifie qu'il y a bien quatre cordes, ni plus, ni moins. Sinon, tu le signales.

Plus sérieusement, il y a des trucs à vérifier mais bon, si tu es vraiment débutant, c'est pas la peine de bluffer. En deux questions, un vendeur te démasque. Et puis, de toute façon, si tu vas acheter une GSR 200, tu pourras pas dire que c'est ta dixième basse.

Vérifie que l'aspect extérieur est bon (rayures, traces de choc, etc). Tu pourrais vérifier que le manche n'est pas vrillé dans le sens de la longueur mais c'est pas évident comme ça.

Joue les cordes à vide. Si elles frisent (touchent les frettes), demande à les remonter.

Pour vérifier que le manche est incurvé juste ce qu'il faut et que les frettes sont bien ajustées, il faudrait que tu joues chaque corde à chaque case.

Mais bon, tu pars pour une basse d'entrée de gamme qui est en principe bien usinée. A priori, pas de mauvaise surprise ni de miracle.

Demande au vendeur de te faire une démo. Il va te jouer quelques plans qui en jettent. Tu lui demandes de te l'accorder, de t'expliquer la fonction des potards et tu lui demandes de te laisser un moment pour l'essayer. D'abord unplugged puis avec un ampli.

Si elle te plait, vas-y. Essaye quand même d'autres modèles (chez Cort par exemple).

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Si elle te plait, vas-y. Essaye quand même d'autres modèles (chez Cort par exemple).

j'ai vu Cort, mais vers chez moi y a 2 magasins:

_http://www.fallonemusic.com/

ou

_http://www.lacledesol.fr/bienvenue-dans-la-boutique-des-musiciens-dijonnais.html

:goute:

Pour une Cort à 182 et 194 € y a que sur internet, et l'achat sur internet :closedeyes: ...

Mais les Cort elles sont belles aussi en noir ou rouge c sympa comme première bass je trouve.

Mais sinon Ibanez c'est de la merde?!

...

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi, Ibanez serai de la m****e? Plus de 35 ans sur le marché :blink: ma premiere gratte electrique etait une Ibanez copie conforme d'une strat a l'epoque pour 1200frs bah elle depotait autant qu'une vraie strat us qui en valait le tripple.

Demande aux pocesseurs dATK sur ce forum si c'est de la daube :blush: tu vas etre recu.

Apres c'est, sur tu as le choix, Cort, Yamaha, Squier etc.....surtout ne te fais pas bluffer par un branchement dans un cab style AER/ORANGE et autre merveilles, s'il traine dans le mag un petit Peavey ou autre ampli d'entrée de gamme, essayes dessus, ce sera plus realiste et conforme à ta future config matos.

Comme dit BIG apres tu te fais expliquer les reglages potards et tout et tout, mais demande bien un reglage correspondant a ta facon de jouer..........ex action des cordes sur le manche que tu trouvais meilleur sur un autre modele mais qui etait moche

couleur caca ou trop lourde, et ne pas oublier que c'est ta 1ere gratte, choisit la sobre, passe partout, les paillettes ou les formes frankenstein avec des stykers partout oublies, dans 6 mois, 1 an tu risques de la mettre sur ce forum, alors autant qu'elle soit sexy pour un autre debutant :blush:

Link to comment
Share on other sites

Pouaaaaa les mecs je suis trop content... j'ai essayer la GSR200 :wub: elle est terrible. Le vendeur m'offre pas mal de choses... bass à 255€, ampli à 125€ Ibanez 20W, euh... après ils offrent la housse, le câble, un acordeur, euh... ah oui, sangle + un an de réglage grattis ^^. Elle est trop trop belle :rolleyes:

Vivement que je la chauffe ^^.

(lol vous vous en foutez peut être mais merci encore pour les conseils, et a mon avis je vous reposerai des questions)

:wink:

Link to comment
Share on other sites

L'ATK c'est pas de la daube !

Mais c'est vrai qu'il m'arrive de me demander si c'est bien une Ibanez :lol:.

la gsr 200 si elle est proche de la gsr 180 (que j'ai) normalement tu n'auras pas de surprise, perso je l'ai achetée en mai, mais comme le magasin ou je l'ai achetée se fou pas mal de ma gu****, je me suis fait les réglages tout seul, résultat elle est vraiment terrible pour une basse entrée de gamme. J'hésite à la vendre depuis que j'ai la btb je vais réfléchir encore mais je vais pas tirer grand chose d'une basse qu'on trouve à 190€ sur le net (meme si elle a 4 mois et qu'elle est comme neuve, pas un pet).

Link to comment
Share on other sites

Veinard! Ca fait depuis mi juin que j'ai pris la décision de franchir le pas, que je lis sur le sujet, que j'essaye de me renseigner, que je compte mes sous (et si je devais investir 1800 euros dans un instrument, je pense que je devrais attendre 3 ans quand même...), que je bave devant Milonga, Euroguitar et autre...

Je suis obligée d'attendre septembre pour l'acheter cette basse, et même pour pouvoir aller faire les essais décisifs dans un magasin de musique, tout ca parce que mes parents ne veulent pas en entendre parler...

Ca explique en grande partie mes élucubrations forumesques, trois mois de vacances perdus alors que j'aurai pu jouer 8 heures par jour tous les jours si l'envie m'en avais prise... Rrrrrhhh!

Quand j'aurai enfin mon instrument dans les mains, je pense que tout le quartier va être au courant!

Link to comment
Share on other sites

tu es autant impatiente que je l'étais avant l'acquisition de mon matos, et depuis que j'ai tout ce qu'il me faut (sauf un vrai ampli) c'est le pied je joue entre 3 et 6h par jour, même si c'est dur au niveau des doigts, le plaisir de progresser est trop agréable (plus facile qu'à la trompette car la trompette quand les lèvres vibrent plus, tu peux plus bosser :( )

Link to comment
Share on other sites

C'est comme en trompe de chasse je suppose?

Je rêve que je joue quasi toutes les nuits, ca devient flippant^^

Je ne m'inquiète pas pour la douleur, j'ai déja pas mal de corne sur les mains à cause de l'entretien des chevaux, palefrenière comme job, ca fait des mains assez caleuses, et super résistantes à ce genre de douleur, mais ce qui me fait chier, c'est qu'en septembre, je reprends les cours, et dès la mi-octobre, j'aurai moins de temps, parce que je vais avoir pas mal de travaux...

Déja que j'ai 20 ans de retard :lol:

Link to comment
Share on other sites

quand je disais mal aux doigts il y a la peau c'est vrai mais surtout les muscles, au début ca tire de partout, et pourtant index majeur de la main droite étaient entraîné avec la trompette mais là c'est vrai que quand on fait une répète avec mon groupe j'arrive à avoir mal aux muscles des doigts, enfin de moins en moins avec l'entrainement.

C'est sûr que quand on est passionné et qu'on a hâte de jouer c'est dur d'attendre, là c'est pareil j'ai trop hâte d'avoir mon nouvel ampli pour profiter un maximum avant la rentrée.

Link to comment
Share on other sites

Je sais, 8 heures, c'est beaucoup, c'est bien pour ca que je dis: "si l'envie m'en avait prise".

Je table plutôt sur une ou deux par jour tous les jours c'est toujours la régularité qui paie, ou que ce soit!

C'est vrai que j'avais pas pensé à la tendinite, merci de me le rappeler, parce qu'en plus, ca c'est long à bien guérir :(

Link to comment
Share on other sites

Attention aux tendinites quand même. 8 heures ça fait beaucoup.

Pas spécialement si elle fait des pauses toutes les heures.

Tu sais Pix une fois que tu auras ta basse il vaut mieux bossez 1hrs régulièrement que 8 et rien pendant une semaines

Au début peut-être, mais quelques jours sans basse arrivé à un certain moment, ça fait pas de mal. On revient dessus plus motivé par la suite. :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...