Jump to content

Découverte De La Loopstation.....waouououou !


Guest kascollet

Recommended Posts

Je viens de me procurer une petite LoopStation BOSS RC-2, et je veux vous faire partager ma joie :whistle:

Une seule constatation :

Comment j'ai pu passer à coté d'un truc aussi énorme depuis que j'ai commencé à jouer ?

Moi qui ne peux plus passer une soirée sans gratouiller un truc à 4 ou 5 cordes, je suis archi comblé, c'est sans doute la meilleure dépense de 149 euros que j'ai jamais commise !

Voila ce que ça donne, juste après avoir pigé le mode d'emploi (pas bien méchant d'aileurs, pourtant c'est plutôt complet comme joujou), je suis, bien sur, tout seul à chaque fois et c'est fait en une seul prise (soyez indulgents donc, c'est l'enthousiasme qui compte hein). C'est marrant de réaliser qu'on peut faire ça sur scène à l'improviste, merci l'électronique.

- avec ma JP90, une boucle en accord, une ligne de basse simple, un peu de slap et une mélodie en bois sur mon micro J que j'aime :

[ audio ]

- la JP90 encore, une boucle en accord, une ligne de basse, deux mélodies superposées avec un peu d'autowah (la c'est vraiment le bordel :goute: ):

[ audio ]

- avec ma Streamer, une grosse basse bien grave, du slap plong plong et un blabla par dessus :

[ audio ]

- avec la JP90, une boucle d'arpèges, un tapping lent et discret et une chansonnette mollassone (le pattern de batterie est pourri je sais :lollarge: ) :

[ audio ]

- pelle JP90, accords slappés au pouce, les deux micros pour la mélodie :

[ audio ]

Bon, ça vaut ce que ça vaut mais moi j'ai pas fini de me régaler en tout cas !!!!

A ceux qui se demandent si a vaut le coup, foncez !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ben moi aussi c'est le premier que je préfère. C'est aussi celui que j'ai joué en premier, ce que m'a inspiré la pédale immédiatement quoi.

Merci pour les compliments, si on m'avait dit qu'un jour mes doigts de métalleux prendraient leur pied à chorusser de la sorte !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Super tes boucles, surtout pour du brut de décoffrage. J'ai gardé mon jamman de chez digitech pendant un an ou deux puis je l'ai revendu pour un petit studio de poche (le BR900 de chez BOSS). On retrouve la même facilité de mise en oeuvre que le looper mais avec beaucoup plus de possibilitées.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...