Jump to content

Changement De Micro Sur Une épiphone Tbird


Sergal

Recommended Posts

Hello , mon frère ma donné son Epiphone Thunderbird , je la trouve vraiment belle , j'adore la gueule , mais question son j'en suis moyènement content , elle est super au médiator et pas mal au doigt , mais je ne joue pas au médiator ...

Je suis allé dans un magasin de zic ce matin pour savoir combien me couterait de changer les micros , il mon proposé de Barto mais le pavé etait a 200 euros !!!!! de meme chez Seymour duncan (vu qu'il en faut 2 .... 400 euros c'est le prix de la basse neuve )

Connaissez vous des micro passif de préférence de bonne qualité qui serais susceptible d'aller sur ce basse ?

max 200 euros

Link to comment
Share on other sites

votre avis serait il possible de lui faire monter des EMG HZ ?

http://guitare.playback.fr/emg-emg-35hz-12968.html

Ou G35DC Type Soapbar

http://www.fallonemusic.com/emg-g35dc-type...bar-p-1680.html

du tout, mais je ne recherche pas ce genre de son ( trop gras) c'est pour cela que je veux en changer ...

Les micro Gibson , son encore plus gras et moin précis que les epis ...

Link to comment
Share on other sites

Si jamais les Barto t'intéressent, tu peux les trouver ici.

Taxes et frais de port compris, tu t'en tireras pour 180 euros la paire.

Le son des Barto est rond, chaleureux, mais toujours précis et c'est une marque très appréciée par ceux qui jouent la plupart du temps aux doigts.

Les Emg sonnent très moderne, claquant en comparaison des Barto. Mais si tu veux du passif chez eux, il te faut les HZ.

Perso, je verrais bien des micros genre Hammond DarkStar, ils sonnent vraiment bien. :)

Link to comment
Share on other sites

Si jamais les Barto t'intéressent, tu peux les trouver ici.

Taxes et frais de port compris, tu t'en tireras pour 180 euros la paire.

Le son des Barto est rond, chaleureux, mais toujours précis et c'est une marque très appréciée par ceux qui jouent la plupart du temps aux doigts.

Les Emg sonnent très moderne, claquant en comparaison des Barto. Mais si tu veux du passif chez eux, il te faut les HZ.

Perso, je verrais bien des micros genre Hammond DarkStar, ils sonnent vraiment bien. :)

Excuse powernovax , je ne voulait pas de vexer ou autre ... merci de ton aide !

Et merci Urban , c'est exactement ce que je cherche en barto , as tu deja commandé sur ce site ? merci de ton aide

Edited by Sergal
Link to comment
Share on other sites

:drinks: Je t'en prie. ^_^

Oui, j'ai commandé une paire de fois, ils sont très sérieux et ça va vite, moins d'une semaine généralement.

Petit conseil, ça peut toujours servir : Barto ne met pas de vis avec ses micros, prévois peut-être d'en prendre en plus si besoin. T'en trouveras sur le site que je t'ai donné. :wink:

Avec un peu de chance, tu n'auras peut-être même pas à payer de taxes douanières, dans ce cas, ça te reviendrais à 145 euros environ.

Pour tout ce qui est micros et électroniques, j'achète tout chez eux en général, on trouve quasiment toutes les références et c'est bien moins cher qu'en France pour l'instant... :rolleyes:

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Le magazin de musique ou je me suis renseigné m'avait conseillé de prendre ses micros la :

http://www.bestbassgear.com/bartolini-m34c-pickups.htm

ou

http://www.bestbassgear.com/bartolini-m44c-pickups.htm

Mais vu que pour moi c'est du chinois peux tu me dires si ces micros serai "instalable sur ma basse " ?

Il y a pas une histoire de taille ou d'espace entre les micros et les cordes ?

Bref je suis vraiment novice dans ce domaine , excusez moi si je vous embète avec cela mais je veux etre sur d'acheter les bon micro histoire de ne pas ce retrouver avec des micros que je ne peux pas installer sur la Tbird

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ceux du premier lien, les M34C, tu peux les installer, ils font 89mm de longueur sur 38mm de largeur tandis que les T4 (donc spécifiques pour la Thunderbird) font 91 mm et 39mm. Le souci, c'est que les coins ne sont pas arrondis comme sur le T4, il est donc possible que tu aies à retailler légèrement la cavité des micros pour qu'ils rentrent nickel. :rolleyes:

Les M44C, oublies, trop grand.

Niveau taille, les 2 conviennent, mais les T4, sont censés suivre un certain radius de touche (la courbure de la touche et des frettes en largeur) et ils sont prévus pour rentrer pile-poil dans ta basse.

Je n'en sais pas plus par contre pour les M34C au niveau du suivi du radius. :unsure:

En somme, je m'embêterais pas et je prendrais les T4, en plus en version CBC (Classic Bass Series), ces derniers et les M34C seront proches niveau son, des graves et des bas-médiums bien présents mais avec une belle ouverture dans l'aigu, ce qui fait qu'ils seront toujours précis.

Voilou. :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Yop les amis !!

Pour info j'ai reçu les micros tres rapidement 1 semaine j'ai payé 50 euros de douane ...

Le seul problème c'est que les micros sont plus large que l'emplacement prévu sur la basse ... obliger d'élargir l'entrer des micros .......

La suite dans 15 jours a sont retour de chez le luthier

Link to comment
Share on other sites

Oulà, 50 euros ! 'Tain, ils se sont gavés en frais de dossier... :blink: Enfin bon, c'est toujours un peu la loterie avec eux... :closedeyes:

Concernant les dimensions d'origine, c'est vrai qu'on avait pas pensé à les demander... :unsure: Je pensais que c'était assez standard comme format.

Il peut y avoir des différences flagrantes entre des modèles de provenance différentes et je pense que ces micros sont surtout adaptés aux modèles us. Tu as quel modèle ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Un micro Gibson , à confirmer auprès du vendeur des fois que ce soit un Epiphone

http://cgi.ebay.co.uk/Gibson-Thunderbird-P...1QQcmdZViewItem

bonjour,

je viens de changer les 2 micros sur ma thunderbird epiphone ce sont des : Bartolini BA T4 CBC SET.

je les ai commandé aux states ( bcp - chère ) .

le son change vraiment du tout au tout , contrairement a ce que certains disent.

il est bcp + précis + de pêche aussi dans les bas med.

par contre la dimension n' est pas exactement la même que ceux d' origine , il faut fire un petit " défonçage " de 2 mm sur la long. pour qu' il puisse passer , mais ça vaut le coup.

par contre en démontant les anciens je n' ai pas fait gaffe a la hauteur des micros qq'1 peut me dire ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
bonjour,

je viens de changer les 2 micros sur ma thunderbird epiphone ce sont des : Bartolini BA T4 CBC SET.

je les ai commandé aux states ( bcp - chère ) .

le son change vraiment du tout au tout , contrairement a ce que certains disent.

il est bcp + précis + de pêche aussi dans les bas med.

par contre la dimension n' est pas exactement la même que ceux d' origine , il faut fire un petit " défonçage " de 2 mm sur la long. pour qu' il puisse passer , mais ça vaut le coup.

par contre en démontant les anciens je n' ai pas fait gaffe a la hauteur des micros qq'1 peut me dire ?

Tu n'as pas de mousse en dessous tes micros ? qui gère la hauteur ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...