Jump to content

Recherche Basse 5 Cordes (et Un Peu Perdu...)


nieuf

Recommended Posts

Bonjour,

je suis totalement perdu! j'ai envie de m'acheter une nouvelle basse et qd je regarde un peu sur le net, je ne sais plus ou donner de la tete. J'ai conscience qu'il faut essayer plusieurs trucs avt de faire un choix!! mais là je n'arrive meme pas à m'aiguillier au milieu de tout ce matériel. Un peu d'aide ne serait pas du luxe...

voilà je cherche une basse 5 cordes, actuellement je bricole sur une fender jb, 4 cordes.

Je suis plutot contant du son quel produit, donc je ne cherche pas quelque chose de radicalement différent.

Je cherche une 5 cordes passive, avec une très voir très très :) bonne accessibilité aux aigus.

Malheuresement je n'y connais pas grand chose ! et j'ai quelque incertitudes, on m'a dit que sur les 5 cordes, ce qui était primordiale était le Si grave et sa "justesse" à vide. Je penses plutot utilisé la 5ème corde comme une corde en plus dans les aigus, est ce que j'aurais le meme problème???

humm voilà, je penses avoir fait plus ou moins le tour. ah non!! mon budget, il est environ de 1500euros voir plus si coup de coeur absolu!!

merci d'avance pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Tu as un budget important, tu as déjà fait le tour des boutiques à Paris? Ce sera bien la meilleure chose à faire!

Avoir une 5 cordes en mi la ré sol do ça se fait bien oui mais il ne faut pas le faire pour éviter un problème avec le si grave, dans ces prix là tu devrais de très bons instruments sans souci pour le si grave.

Link to comment
Share on other sites

Tu as un budget important, tu as déjà fait le tour des boutiques à Paris? Ce sera bien la meilleure chose à faire!

Avoir une 5 cordes en mi la ré sol do ça se fait bien oui mais il ne faut pas le faire pour éviter un problème avec le si grave, dans ces prix là tu devrais de très bons instruments sans souci pour le si grave.

merci pour ta réponse, je n'ai pas encore fait le tour des boutiques, je voulais me renseigner un peu en avt d'y aller, histoire d'avoir un ou deux avis, quelques conseils ect...

Link to comment
Share on other sites

d'occasion sur le site même, tu as de quoi trouvé ton bonheur !

Si tu aimes la jazz basse passive, en 5 corde il te faut une Roscoe beck et il se trouve qu'il y en a une

à vendre sur ce site pour 1200 €...

Les autres fender en 5 cordes...bon, bah...essaies quoi.. :lollarge:

Sinon, des bonnes basses en 5 cordes il en existe quand même pas mal...

(j'en ai aussi une à vendre d'ailleurs, mais active... et je reprends même les 4 cordes... :angel: )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Avec un tel budget , tu peux trouver du trés bel instrument...

Une piste parmi tant d'autres sûrement , c'est la Moscato legend 5 cordes de sieur Napalmito

ca se passe là vends moscato Legend 5

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...