Jump to content

Possesseurs Du Dbx 160a


Wolsten

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai acheté un compresseur dbx. Mais le vendeur a omis de signaler qu'il s'agissait d'une version US-110V :angry:

Du coup je suis en train de m'expliquer avec lui... :glare:

Mais le garçon a quand même mis dans son colis un convertisseur 110/220V,

du coup la question que je me pose c'est la nature de l'alimentation du dbx 160A français...

L'alimentation de l'engin est-elle une prise "trois broches" (avec une prise terre) ? Parce que le convertisseur n'en a pas (simplement deux fiches)...

Parce que du coup je m'interroge sur les risques de buzz...

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter :wink:

Edited by wolstenholme
Link to comment
Share on other sites

J'ai vendu le mien (220v) il y qq jours...

tu l'as acheté sur AF n'est ce pas?

je ne sais pas si il y aura un buzz, y a pas de raison, c'est comme si tu étais en "ground lift" en continu. si il t'en a envoyé un avec le rack c'est qu'il devait l'utiliser sans pb.

j'avais trouvé chez castorama un transfo 220/110 qui posséde la prise de terre, il fait 100W ce sera suffisant pour le compresseur, ils en vendent peut etre encore?

Edited by thom_bass
Link to comment
Share on other sites

tu l'as acheté sur AF n'est ce pas?

j'avais trouvé chez castorama un transfo 220/110 qui posséde la prise de terre, il fait 100W ce sera suffisant pour le compresseur, ils en vendent peut etre encore?

Oui je l'ai acheté sur AF et moi bien con, j'ai carrément pas pensé qu'il pouvait s'agir d'un modèle US.

oui thom_bass j'ai raté la vente du tiens de peu, dégoûté sur ce coup là... :goute:

Merci pour ton astuce du convertisseur mais ça me dit vraiment rien d'investir là-dedans alors qu'il m'a déjà coûté 285€ et qu'il est rayé de partout. Surtout qu'il doit servir entre autre pour du live et que j'ai besoin d'avoir confiance dans mon matos...

Je suis en train d'annuler la vente.

apres, ya probablement un moyen de recabler/changer le transfo interne pour le faire passer en 230V

Yes Uziel mais si je sais maintenant changer un préamp interne d'une basse, là l'électro va être trop compliquée pour moi... Et investir plus dedans c'est mort ;)

Edited by wolstenholme
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...