Jump to content

Petit Projet Sampleur Maison


bp4012

Recommended Posts

Bon après un très cour test, maxi une demi heure, je pense que ce logiciel est vraiment puissant.

La fonction midi learn est vraiment pratique :lollarge:

Je rencontre un probleme avec ma carte son (celle d'origine sur un pc hp) puisque je ne peut pas écouter ce que j'enregistre. Par contre des que j'ai fini l'enregistrement la boucle se lance et ne s'arrete pas meme si j'overdub ou que j'enregistre une autre piste. (du coup je branche la sortie de mon ampli sur le PC et sur ma table et la sortie de l'ordi sur la table aussi.

C'est étonnant car avec ableton live je n'ai pas ce probleme (là c'est une énorme latence).

Le fait de pouvoir utiliser indépendamment 8 pistes avec chacune plusieurs loops est vraiment très pratique.

Autre plus, les commandes agissent uniquement à la fin de la boucle concerné donc très pratique pour lancer l'enregistrement d'une piste à l'avance et de se préparer.

Au niveau des choses que je ne sais pas faire et dont j'aurais besoin :

Comment garder le tempo de la premiere boucle pour les autres (ou des multiples dans l'idéal)

Faire fonctionner les pédale d'expréssion du FCB1010 avec le volume d'entrée pour chaque piste et de sortie pour le générale.

Du coup je vais investir dans une petite carte son nomade (alesis IO2 en vue..) si cela me permet d'attaquer directement sans passer par la table pour m'entendre quand cela enregistre.

J'en dirais un peu plus bientot. vacances le 22 aout.

Link to comment
Share on other sites

Avant que tu ne partes en vacances, 2 3 choses :) :

- Ce n'est pas un problème de latence si j'ai bien compris. Après un peu de recherche, j'ai résolu le pb. Dans le menu des options et de l'audio, tu as une case à cocher te permettant d'entendre ce que tu joues B)

- Je n'ai pas vu d'option pour faire un "Stop" d'une piste ou de toutes les pistes. Juste l'option pour "muter"

- Pour le tempo entre plusieurs pistes, j'en sais rien, et je me suis posé la même question :lol2: Ce logiciel est un poil compliqué quand même ^^ Si tu trouves je suis preneur :p

N'achètes pas forcément une autre carte son :wink:

Link to comment
Share on other sites

Salut, c'est bien on est deux motivés pour ce projet ça fait plaisir.

Je pense que je vais avoir quand même de la latence. En plus je ne peut pas brancher ma basse active directement, je doit passer par une DI sinon le son saute. Donc pour la carte j'en ai un réel besoin.

Je vais aussi essayer d'utiliser möbius comme un plug in VST pour pouvoir ajouter des effets aux instruments que je veut sampler. (percussions, guitare, basse, voix et autres bruitage ou instru).

Pour l'option stop en fait le mute revient au même. En plus la piste redémarre au début et pas juste au moment ou l'on appuie (contrairement au RC 20XL)

Pour le tempo je vais essayer d'éplucher le manuel mais il est pas folichon :blink: .

Sinon, je serait en vacances mais chez moi à tester tous ces trucs.

Link to comment
Share on other sites

Je découvre le sujet ...

Je joue dans un groupe (un duo) appelé Wise Panic.

Notre besoin était similaire au tien et nous avons depuis plus de un an maintenant mis au point un système qui permet le déclenchement de samples, d'effets, de quasiment n'importe quoi en fait.

Nous avons conçu et construit un pédalier (je vous mettrai une photo si j'ai le courage) avec 12 boutons (de jeux d'arcade). Ce pédalier est relié à un boîtier d'interface qui transforme l'impulsion du bouton en une information que le PC puisse traiter. Ce boîtier contient la mini-carte d'un clavier USB.

Le logiciel utilisé sur le PC est Ableton live.

Avec ces 12 boutons donc ces 12 événements paramétrables (dans ableton live), nous gérons le déclenchement des séquences rythmiques (nous n'avons pas de batteur), le déclenchement des effets sur la voix par exemple, le stop de la piste jouée, ... Et puis tout récemment a été mis au point le looper que l'on a testé pas plus tard que hier soir en répét.

C'est une installation qui a demandé pas mal de travail. Un peu de mécanique, un peu d'électronique et bcp de patience pour trouver les solutions.

Ce serait difficile de décrire complètement le système ici mais vous pouvez vous rendre sur notre page myspace http://www.myspace.com/wisepanic , vous verrez par exemple une vidéo live qui met en oeuvre ce matos.

En tout cas cela fonctionne mais il faut pas mal d'entrainement pour tout gérer, ce que mon acolyte fait parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...