Jump to content

Ampli Rickenbacker?


W. Perks

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Un ami m'a prêté son vieil ampli Rickenbacker qu'il utilisait à la fin des 70's / début des 80's.

Est-ce que quelqu'un à des informations sur ce genre de bestiaux? Je dois avouer que je n'avais jamais vu d'ampli Rickenbacker auparavant. Il s'agit du modèle TR50, donc apparemment 50W transistor. Quelques détails amusant: l'ampli possède une entrée stéréo pour brancher une 4001 et possède un canal de distortion qui fuzz comme c'est pas permis (heureusement j'adore ça). Pour ce que j'ai pu en entendre, ça sonne plutôt pas mal, sans être exceptionnel non plus. Les 50W transistor risquent d'être un peu juste pour une utilisation live mais à bas volume c'est sympa. Bon, tous les potards crachouillent joyeusement, il va falloir que je sorte la bombe contact.

Donc voilà, si quelqu'un à des informations / expériences, il est le bienvenu!

rickenbacker.jpg

rickenbacker_2.jpg

Link to comment
Share on other sites

le TR50 est un ampli guitare et basse , comme les anciens fender deux corps... j'en ai essayé un il n'y a pas longtemps. : justement, en branchant ma rick dessus...le résultat n'est pas mémorable...il avait du mal à encaisser quand même..

mais bon, ce peut être intéressant du point de vue "histoire"...

voir là :

http://jzu.free.fr/rick/amp/TRR.html

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...