Jump to content

Probleme Avec Mon Clavier


andici

Recommended Posts

Voila j'ai acquis un microkontrol de chez korg afin de pouvoir faire mes premiers pas dans la composition numérique mais j'ai deja la poisse.

Je m'explique,j'utilise tracktion 3 comme logiciel et je n'ai absolument aucune idée de comment sortir un son avec le korg(tout passe en USB).J'ai retourné le logiciel dans tout les sens et rien...

Ca commence sérieusement a me gonfler donc si ya des gens plus débrouillard que moi,je suis tout ouie!

Link to comment
Share on other sites

De mes souvenirs de tracktion.

Ton écran d'édition se découpe horizontalement en gros en 3:

A gauche les entrées, au milieu les pistes à droite les sorties.

T3-bigscreen-popup.jpg

Choisit dans les entrées le midi correspondant au clavier (normalement ca doit l'avoir détecté comme periphérique midi, en tout ca c'est ce que ca faisait avec le EDIROL). A droite fout un VSTI, y'en a plein des gratuits qui font du son pour le fun essaye Delai lama, pour plus de serieux choppe un Mr Ray, ce sont deux VSTI simple et facile faire demarrer. Ils faut les installer dans le repertoires ad hoc (que tu trouves dans les preferences de tracktion).

Ensuite il doit falloir mettre ton entrée en mode "les entrée marche meme si on n'enregistre pas", ca doit etre accessible en cliquant droit sur l'entrée.

Link to comment
Share on other sites

le probleme c'est qu'il ne reconnait pas le clavier.(je ne passes pas par le MIDI parce que je n'ai rien pour le faire).Tout passe par usb et apparement ya pas beszoi nde passer par le midi.Le tracktion ne détecte pas et je sais absolument pas comment faire pour qu'il le reconnaisse....Jvé checker la capture d'écran de plus pres

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...