Jump to content

Precision Sur Une Précision 1966


gunloader

Recommended Posts

T'en a pour 40 centime par potards. Au pire, une paire de pièces electroniques. En gros, un max de 5 euros, si le micro fonctionne.

T'en pense quoi toi?

:whistle:ben j'en pense que je vais acquérir ma nouvelle PBbass 1984 bordel !!!! :lollarge:

Mais question, est-ce que ce sont des potard spécifique, ou on peu trouver ça dans un magazin d'electronique ?

Ca coute 3 francs six sous deux potards à mettre là-dessus (gaffe au potard de tonalité, il est un peu spécial là-dessus, genre TBX contrôl , mais on peut mettre un système plus classique, ça fonctionnera pratiquement aussi bien)

Sinon, sur cette PB, gaffe également au jack utilisé, l'embase ne les supporte pas tous.

Qu'est-ce qui faut utiliser comme jack ? :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 112
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je dirai les jacks "classiques"car ceux à bout plastique, les anti-plocs etc ça marche pas... Demande à Tango, il a failli me renvoyer celle que je lui avais vendu :lollarge:

Edited by vieuxmachin
Link to comment
Share on other sites

Eh bien aussi incroyable que ça puisse paraître, ça sonne....................PB ! :lollarge: Le micro ressemble comme deux gouttes d'eau au Seymour SPB3 même type de son. Basse légère (3.8 Kg), corps aulne un peu plus étroit que sur une PB "classique", la tête a tendance à piquer du nez, c'est gênant pour certains moi ça ne m'a jamais posé de problème.

Link to comment
Share on other sites

100 euros ? :dizzy:

L'affaire du siècle !!! J'ai payé la mienne un peu plus :goute:

En tous cas je rejoins l'avis de Vieuxmachin, c'est une très bonne PB qui envoie bien. Aucun problème avec le déséquilibre non plus.

Et pour 100 euros ... Elle est pas noire quoi :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

ça y est je l'ai ..., elle est à moi et pour 100 euros :lollarge: , et vous savez quoi, j'arrive chez moi je la branche et au miracle elle joue trés bien, malgrés les portards tou rouillés, IMPRESSIONNANT :yahoo: ... Je suis trop content !!!!!!!

Mais je pense que le mec le savait, vu la collection de basse qu'il a, il peut pas se tromper à ce point... :unsure: quand je l'ai appeler pour lui dire qu'elle fonctionnait, il n'a pas été surpris... y m'a répondu: " hé ben t'as tout bon mon gar" . Et puis à la base, c'est lui qui m'a rappeller pour me la proposer, vu que je m'étais ridiculisé avec la PB US 1966 :blush:, ... enfin hier soir l'affaire c'est faite (... aprés 2, 3 coups d'un délicieux rhum, histoire d'être joyeux... ).

Je l'ai testé toute la matinée, ben elle a du son la coquine, ... seulement le potard de tonalité grésille un peu et le son s'atténu lorsque qu'il est au minimum :goute:, il va quand même falloir que je change les poratds à mon avis :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Bien joué :wink: Vois si tu peux pas filer un coup de bombe KF contacts avant de changer les potards, quelques fois ça les ressucite B)

la bombe kf c'est une espèce de dégripamt ? c'est ça ? :unsure: ... ja vais tester.

Bon sinon elle a quand même de nombreux pètes sur le corps, et puis la couleur n'est pas terrible, je pense que je vais faire des travaux de réniovation au niveau du corps, en plus des potards....

Tu penses que je peu lui coller un pickguard de PB ? <_< .....

Link to comment
Share on other sites

Et ben mon saligaud ! Félicitation, c'est une belle affaire. (pour le pickguard sans problème)

Ouai plutôt .... :whistle: en tout cas elle sonne 'achement bien

Sauf que pour le pickguard, j'avais pas pensé que sur cette PB, l'embase pour le jack est pas en facade, mais en dessous du corps ....... :unsure: , donc si je met un pickguard les deux potards seront pris en compte, mais le trou pour l'embase en façade restera vide.... pas génial, ... faut que je planche là dessus, si quelqu'un a une idée :goute:

pour illustrer :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=755192PB_315_W%20copy.jpg' target="_blank">755192PB_315_W%20copy.jpg

1- volume

2- tonalité

3- ??????? - je met quoi à la place de l'embase du jack - c'est la question que je me pose .... :blink:

Edited by gunloader
Link to comment
Share on other sites

Euh, je ne suis pas sûr que tu puisses y mettre un pickguard PB standard, le corps est un chouilla plus étroit et arrondi sur les bords, comme le corps de mon ex (dit le jeune divorcé :goute: )

prcisionmij86006bq8.jpg

De plus les deux axes des potards ne correspondront pas aux trois trous du pickguard .

Link to comment
Share on other sites

Euh, je ne suis pas sûr que tu puisses y mettre un pickguard PB standard, le corps est un chouilla plus étroit et arrondi sur les bords

Ha..... :unsure:, bon ben y va falloir pourtant que j'essai de lui donner une nouvelle jeunesse, parce qu'elle a des pète un peu partout et le vernis est fendillé à pas mal d'endroit, je pense qu'elle a dut être rangé dans un endroit où il a fait froid. :mellow: .

La tienne était trés belle en noir ( je dis était parce que tu l'as vendu) , j'ai remarqué aussi que tu avais changé les micros, qu'est-ce que t'as mis à la place ? t'as fais d'autre modifs dessus ?

Si la forme correspond (mais ça na pas l'air d'être le cas) tu peux retailler le pickguard. Sinon il doit bien en exister pour ce modèle précis !

Ben en fait à la base, cette PB était fabriquée sans pickguard :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Super revue en tout cas :ohyeah:, ça m'a donné des idées, je crois que je vais faire ressortir le bois de la bête et oublier le pickguard. .. :closedeyes: ..... je vais en profiter pour faire un travail de lutherie et casser une peu ses rondeurs ... , elle sera d'autant plus originale une fois polie et vernis <_<

J'ai vu aussi qu'il y avait une pile dessus, tu l'as rendu active ? :rolleyes:

Edited by gunloader
Link to comment
Share on other sites

Super revue en tout cas :ohyeah:, ça m'a donné des idées, je crois que je vais faire ressortir le bois de la bête et oublier le pickguard. .. :closedeyes: ..... je vais en profiter pour faire un travail de lutherie et casser une peu ses rondeurs ... , elle sera d'autant plus originale une fois polie et vernis <_<

J'ai vu aussi qu'il y avait une pile dessus, tu l'as rendu active ? :rolleyes:

Et donc tu avais déjà essayé de lui coller un pickguard à cette merveille ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Oui, avec le kit EMG, obligé. Mais avec cette satanée embase jack ça a été un peu sport pour la coupure d'alimentation, ainsi que pour la défonce micro très très juste en dimension.

Je testerai bien mais sans faire les trous, juste pour voir si ce sont les bonnes dimentions, seulement faut que j'achète un pickguard.... <_< et si ça marche pas faudra que je trouve à le revendre, c'est une prise de tête un peu. :goute:

Link to comment
Share on other sites

@ agrume: J'en ai vu un sur thomman 39 euros (et les frais de ports sont pas compté), à Paris tu connais un magazin qui vendrait des pièces détachées pour PBass par harzard ? :blink:

Bon il est aussi temps que je vous montre quelque photos de ma nouvelle acquisition, vous pourrez vous rendre compte aussi de l'état de la bêbête, c'est pas catastrophique, mais on sent qu'elle a vécu et qu'elle mérite une petite rénovation quand même :closedeyes:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=861039PICT0010.JPG' target="_blank">861039PICT0010.JPG

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=705645PICT0011.JPG' target="_blank">705645PICT0011.JPG

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=34961PICT0012.JPG' target="_blank">34961PICT0012.JPG

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=899189PICT0013.JPG' target="_blank">899189PICT0013.JPG

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=985075PICT0014.JPG' target="_blank">985075PICT0014.JPG

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=60291PICT0015.JPG' target="_blank">60291PICT0015.JPG

Edited by gunloader
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...