Jump to content

Micro Jb Sur Squier Pb Special


powernovax

Recommended Posts

J'aimerai changer le micro jb qui est faiblard et très parasité même après blindage par rapport au pb Fender ri 62 que j'ai monté .

Le hic ce sont les dimensions qui correspondent plus à du neck de jb , alors qu'il est monté en position bridge.

Je me demande donc si coller un micro neck en position bridge a une grande incidence sur le son , et si il existe des micros

bridge dans des dimensions neck .

Que choisir ?

le rectangle fait 93x20 , le diamètre des plots = 5 mm

squierjb.jpg

e423ba29.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon pour info , le seul qui rentre est un Di marzio dp147 qui est un neck mais qui a les mêmes caractéristiques que le bridge : dp 148 .

Commandé chez ThoTho aujourd'hui , plus de détails une fois montés

Un grand merci à "Vieux machin" pour ses conseils avisés

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

Perso , en ayant changé le micros de type Pb pour un Fender vintage 62 Reissue , ça la fait , maintenant je change le mic Jb et il ni y a pas de raisons que ça tourne mal , j'ai aussi changée l'électronique ; très cheap au départ .

J'attend l'arrivée du nouveau mic pour changer le chevalet également , certains diront que c'est beaucoup de frais pour une Squier de 2003 ,

mais elle a une valeur sentimentale..et tout est réversible ( démontage pour une autre )

La Squier Pb affinity toute simple a étrangement un corps en aulne , meilleur bois que la mienne et que la Pb vm ( agathis ) , je pense que c'est une excellente base d'upgrade

En gros j'en arrive à 150 euros d'upgrade ; mics , chevalet Schaller3D , electro ...Le tout en zyeutant les annonces de partout .

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

Perso , en ayant changé le micros de type Pb pour un Fender vintage 62 Reissue , ça la fait , maintenant je change le mic Jb et il ni y a pas de raisons que ça tourne mal , j'ai aussi changée l'électronique ; très cheap au départ

t'as mis quoi comme electronic ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Chevalet Schaller monté et le DiMarzio dp147 Ultrajazz également .

Il a fallut que je meule les passages de vis car les caches vis du DM sont plus épais , comme c'est un humbecker , il a 2 bobines

; Mi La & Ré Sol et donc 4 fils : un rouge , un vert , un blanc & un noir , dans ma config il faut souder les 2 derniers ensemble ,

Ensuite rouge en masse & vert en sortie , en premier j'avais soudé à l'inverse ( pile ou face ) du coup La & Ré sonnaient moins fort

et les 2 micros à fond le volume était plus faible .

Pour conclure ; gros gain en sortie , égal au micro Fender Pb 62 ri et un très très beau grain typé Jb ...I am very happy !!!!

Edited by powernovax
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens squatter ce poste (désoler au passage, mais je vois pas l'intérêt de crée un topic pour ce que j'ai a demander) .

Voila j'ai la même basse et je cherche a changer les micro, mais étant incapable de choisir lequel sera le mieu je fait appel a vous.

Voila je ne sais pas si il serais mieux que je prennent un assortiment dimarzio comme celui ci lien

ou alors que je prennent un micro précision et un jazz? par exemple sa et un autre jazz a coter ou alors mes deux proposition sont pas terrible et vous avez quelque chose d'autre a me conseiller?

merci

Link to comment
Share on other sites

Hello

L'assortiment DiMarzio DP 126 est noté pour un son " clean & dry " , perso ça m'aurait fait un peu peur , je cherchais un son se

rapprochant d'une Fender , pour cela j'ai opté pour le même que sur ton lien " Fender vintage p-bass " .

Pour le Jazz ; il n'y a que le DiMarzio DP 147 pour les raisons citées plus haut ( taille & electro )

Link to comment
Share on other sites

Merci de la réponse si rapide ^^

Sinon oui je parlais de musicman mais même un autre micro j'ai juste envie de changer le micro jazz par autre chose de plus costaud qui a une léger saturation.... Je sais pas si je m'exprime bien mais bon j'ai le truc en tête.

Edited by maXx
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...