Jump to content

Essai De Gallien Krueger Chez Bassiste Gentil


scumbag

Recommended Posts

Je pense sérieusement à in vestir dans une tête GK700rb .

Seul hic , la prise de risque de l'achat par correspondance ...

J'aurai voulu savoir si dans la région de lyon/ saint-étienne il n'y aurait pas un une âme charitable possédant un GK qui me laisserait tester son matos , et voir si ma precision y trouve son compte .

D'avance merki

Link to comment
Share on other sites

il y as un membres du forum qui s'appel "BASTIEN" qui tient un shop dans ton coin et qui vend du GK

si tu cherche dans la rubrique occasion tu trouveras meme un super baffle qui est (enfin s'il l'est encore) essayable chez lui . le vendeur du baffle c'est "l'ogre".

(non je touche pas de commission a faire de la promo).

je t'aurait bien fait essayer le mien mais ca va vite te faire 250 bornes !!!

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

ben entre ce qu'il est bon de dire pour la promo et ce qui se passe réellement en studio ...

maintenant je veut bien te croire Claf, je dis pas que tu as forcement tort, je dis que je sait pas, et comme j'étais pas là pendant l'enregistrement ...

maintenant en live ... depuis un certain nombre d'année, en effet, c'est du gk pour flea

Edited by noxious
Link to comment
Share on other sites

Personne ne peut dire ce qu'il utilise en studio, c'est pour ça qu'il faut plutôt écouter les enregistrements live (par exemple le Live In Hyde Park).

Pour les enregistrements, ce qui s'est passé pour By The Way (les autres je sais pas), c'est qu'ils ont mélangé le son de la DI avec le son du micro placé devant la sortie de son cab Mesa (via tête GK). J'avais vu ça dans une interview je sais plus où.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai craqué pour la 700RB2 .

Maintenant j'ai plus qu'à attendre .

J'espère pouvoir rejoindre le clan des gallien kruegiste heureux !

Petite question : par manque de tune, j''ai pas pu m'acheter le baffle 410 rbx , pensez vous que le système de bi amp fasse vraiment la différence ?

Link to comment
Share on other sites

Salut, Bastien est sur Nevers donc c'est pas la porte à cote pour un essai mais je crois qu'il a une bonne occaz en tete GK !

Sinon le 412 n'est plus chez bastien mais chez moi à clermont , toujours en vente et essayable sur ma tete mesa Mpulse

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant je vais devoir la brancher sur le 410xl hartke ... je ne m'attend pas à un rendu magnifique , mais qui sait , je passerai au 410 rbx dès que possible .

C'est clair que c'est pas cher gallien , thomann est en rupture de stock ( d'ou l'attente ...) et je me dis que si vraiment çe ne me plait pas , je ne me serais pas ruiné .

Connaissez vous le groupe Jesus Lizard ? J'ai vu une video d'eux , le bassiste jouait sur jazz bass+ 800rb , avec un son bien cristallin , j'accroche !

Link to comment
Share on other sites

Ca fait 4ans que je sur une 400rb mais je pense que je vais changer d'ampli bientot, pour une 700rb II :whistle:

J'ai beau tester plus chere ( :rolleyes: ) je trouve pas mieux à mon gout! alors fait toi plaisir!

PS: La 800Rb ne sonne pas dans le style des autres tetes GK contrairement au 400, 700, 1001 rb qui sont identique hormis la puissance et la bi amp à partir de la 700! La 800 sonne comme les vieilles tete GK, d'apres ce que j'ai entendu dire (jamais test)

Link to comment
Share on other sites

j'ai déja fait l'essai de ma GK sur un 4x10XL hartke. Le résultat est plus que convenable.

le XL étant éventé donnera un petit coté plus gras qu'un caisson clos Gallien, c'est moins précis, mais en meme temsp j'avait bien aimé ce coté un peu crade dans le son (juste ce qu'il faut).

Link to comment
Share on other sites

Personne ne peut dire ce qu'il utilise en studio, c'est pour ça qu'il faut plutôt écouter les enregistrements live (par exemple le Live In Hyde Park).

Pour les enregistrements, ce qui s'est passé pour By The Way (les autres je sais pas), c'est qu'ils ont mélangé le son de la DI avec le son du micro placé devant la sortie de son cab Mesa (via tête GK). J'avais vu ça dans une interview je sais plus où.

remarque on ne sait pas plus comment il est sonorisé sur scene. L'ampli peut aussi servir à faire joli. En plus il les porte pas LUI l'ampli et les 25 enceintes !

je sais pas pourquoi je dis ça, apres tout, ya pas raison.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...