Jump to content

Mais Quel Est Le Tirant D'origine Des Warwick ?


manta

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté d'occaz une corvette RB 5 cordes. Outre le fait que ce soit une bombe même si ce n'est que la petite soeur de la vraie, je n'arrive pas à savoir quel est le tirant d'origine, d'usine et/ou le meiux adapté pour un jeu standard.

Aussi je fais appel aux bassiste 5 cordes Warwickiens, Slappeurs et tous les autres pour me dire quel est le tirant le mieux adapté pour cette basse sachant que je sors d'une Ibanez GSR 200 montée en 45/105.

Je vous remercie d'avance.

PS : les avis d'éventuels luthiers et connaisseurs de bois seront les biens venus.

manta. :D

Link to comment
Share on other sites

Ta basse est un instrument réglable comme la grande majorité des guitares électriques, non ?

Alors tu trouves tes marques sur l'instrument et tu adaptes le tirant et l'action comme tu les aimes.

Si c'est des exemples que tu veux, je met du 128-105-85-65-45 sur ma Streamer frettée avec 3 mm environ à la 12eme frette sous le SI, mais ça reste mon choix de réglages, il est adapté à mon jeu, mes doigts et mon son bien entendu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...