Jump to content

Retuber Ma Svt-2


bratman

Recommended Posts

Bon, je viens de la choper d'occase, elle a déjà 2 ans, et après une cinquantaines d'heure elle commence déjà à produire un vieux buzz ...

Lampes mortes ? On retrouve le buzz dans le line out ... donc c'est pas la puissance déjà, non ?

Dans tout les cas, si je devais changer les lampes de puissance, j'hésite entre de nouvelles 6550 (la des Sovtek, je testerais bien les Svetlana C ...) ou des KT88. Mon AD200 est équipée en KT88 Electro Harmonix, et les basses sont beaucoup plus énormes et propres que sur la SVT-2.

Mais apparemment c'est moins solide c'est ça ? Les différences fondamentales se trouvent où ?

En tout cas, que je choisisse les unes ou les autres, mieux vaut les prendre appairées par 3 ? Par 6 ? Faire régler le bias par un technicien ?

Il y a 2 "user bias" derrière la tête, qui correspondent à 2 groupes de 3 lampes ...

Link to comment
Share on other sites

Normalement y'a pas de raison de pas pouvoir mettre de KT88 en lieu et place de 6550 sur une SVT-2, non ?

Je trouve pas de précision à ce sujet sur la tête ou sur le manuel ...

En tout cas, c'est sur que 36€ au lieu de 60€ chez audio tube tech ...

Mais au fond, c'est quoi la différence entre les 6550 et les KT88 ?

C'est ça qui m'intéresse surtout :huh:

Link to comment
Share on other sites

j'ai eu le même problème avec ma svt-2 également et ça s'est résolu simplement par le réglage du bias à l'arrière de la tête avec un tournevis plat.

comme tu le sais surement : au repos les 2 diodes sont vertes et dès que tu touches une corde paf !

elles sont rouges :blink:

je l'ai depuis 2 ans également et les lampes sont tjs nickel , je l'utilise une dizaine d'heures par semaines

sinon au niveau des lampes on m'a toujours conseillé les sovtek

j'ai lu sur un autre sujet que les groove tube métamorphosaient une tête , à essayer

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait mes lampes actuelle sont des Groove Tube, mais en fait c'est des Sovtek :goute: ... avec un autocollant groove tube dessus quoi (le logo Groove Tube est imprimé par dessus le logo Sovtek).

Et sinon c'est normal que les diodes deviennent rouges quand on joue. Pour que le bias user soit bien réglé sur cette tête, il faut que les deux diodes soient vertes au repos.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...