bratman Posted June 27, 2008 at 02:12 PM Posted June 27, 2008 at 02:12 PM Bon, je viens de la choper d'occase, elle a déjà 2 ans, et après une cinquantaines d'heure elle commence déjà à produire un vieux buzz ... Lampes mortes ? On retrouve le buzz dans le line out ... donc c'est pas la puissance déjà, non ? Dans tout les cas, si je devais changer les lampes de puissance, j'hésite entre de nouvelles 6550 (la des Sovtek, je testerais bien les Svetlana C ...) ou des KT88. Mon AD200 est équipée en KT88 Electro Harmonix, et les basses sont beaucoup plus énormes et propres que sur la SVT-2. Mais apparemment c'est moins solide c'est ça ? Les différences fondamentales se trouvent où ? En tout cas, que je choisisse les unes ou les autres, mieux vaut les prendre appairées par 3 ? Par 6 ? Faire régler le bias par un technicien ? Il y a 2 "user bias" derrière la tête, qui correspondent à 2 groupes de 3 lampes ... Quote
jackbass Posted June 27, 2008 at 02:16 PM Posted June 27, 2008 at 02:16 PM www.eurotubes.com Le must de la lampe a des prix pas croyables!!! Le site a l'air un peu dingue comme ca, mais ils sont tres tres serieux, et JJtubes, c'est vraiment ce que je connais de mieux. Ca donne pas envie de payer groove tubes, mesa ou sovtek plus cher! Quote
yardbird Posted June 27, 2008 at 06:25 PM Posted June 27, 2008 at 06:25 PM Très intéressant ce site même si la présentation est . Merci Jack Quote
bratman Posted June 27, 2008 at 07:09 PM Author Posted June 27, 2008 at 07:09 PM Normalement y'a pas de raison de pas pouvoir mettre de KT88 en lieu et place de 6550 sur une SVT-2, non ? Je trouve pas de précision à ce sujet sur la tête ou sur le manuel ... En tout cas, c'est sur que 36€ au lieu de 60€ chez audio tube tech ... Mais au fond, c'est quoi la différence entre les 6550 et les KT88 ? C'est ça qui m'intéresse surtout Quote
FabtheSabre Posted June 29, 2008 at 12:04 AM Posted June 29, 2008 at 12:04 AM La fonction recherche est ton amie: http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=28923 il y en a d'autres également dans la section électronique où le sujet a déjà été évoqué. Quote
bratman Posted June 29, 2008 at 01:28 AM Author Posted June 29, 2008 at 01:28 AM Ok ... ben je vais fouiller alors, j'ai pas vraiment eu l'impression de trouver de sujets traitants vraiment de cette question précisément c'est pour ça que je pose la question Quote
wall Posted June 29, 2008 at 06:31 AM Posted June 29, 2008 at 06:31 AM j'ai eu le même problème avec ma svt-2 également et ça s'est résolu simplement par le réglage du bias à l'arrière de la tête avec un tournevis plat. comme tu le sais surement : au repos les 2 diodes sont vertes et dès que tu touches une corde paf ! elles sont rouges je l'ai depuis 2 ans également et les lampes sont tjs nickel , je l'utilise une dizaine d'heures par semaines sinon au niveau des lampes on m'a toujours conseillé les sovtek j'ai lu sur un autre sujet que les groove tube métamorphosaient une tête , à essayer Quote
bratman Posted June 29, 2008 at 11:03 AM Author Posted June 29, 2008 at 11:03 AM Ben en fait mes lampes actuelle sont des Groove Tube, mais en fait c'est des Sovtek ... avec un autocollant groove tube dessus quoi (le logo Groove Tube est imprimé par dessus le logo Sovtek). Et sinon c'est normal que les diodes deviennent rouges quand on joue. Pour que le bias user soit bien réglé sur cette tête, il faut que les deux diodes soient vertes au repos. Quote
Recommended Posts