Jump to content

The Dukes Of Stratosphear


yardbird

Recommended Posts

Bon, c'est l'été et je ressens comme une montée d'acide lysergique dans mes veines :blink: .

Bon plus sérieusement, je suis en train de lire un article sur les alter egos de XTC dans les 80s, The Dukes Of Stratosphear.

XTC, groupe punk que j'adore, mais bon, on verra peut être ça dans un autre topic, ont décidé en 85 de monter un groupe de studio uniquement (Normal vu que Andy Partridge, le chanteur guitariste est agoraphobe au dernier degré :mellow: ) et de retrouver les vibes des Beatles fumeur de tarpés et gobeurs d'acides, des Yardbirds époque Happening ten years time ago( :whistle: ) et autres Pretty Things...

Donc, un mini LP puis un LP sont sortis à un an d'intervalle et bon, on avait rarement entendu un tel tribute aux grands héros psychédéliques dans toutes les années 80.

Bon, pour comencer, un clin d'oeil avec XTC "Making plans for Nigel", une chanson qui a bercé ma toute jeune adolescence :blush: .

Ensuite, The Dukes Of Stratosphear et pour commencer "The mole from the ministry", cette chanson fut lors d'une émission sur la BBC, créditée comme un inédit des Beatles retrouvé dans les années 80, le standard a failli exploser :lollarge: .

Puis "Vanishing girl", une ligne de basse digne de ce bon vieux Paul

"My love explodes", désolé pour la vidéo :unsure:

"Bike ride to the moon", clin d'oeil à Syd Barrett et Pink Floyd sans oublier Tomorrow

Et pour finir "Little lighthouse"

Bon allez, c'est pas tout ça, faut absolument que je redescende, voler dans ce ciel orange, c'est sympa mais bon, faut quand même que j'aille moissonner mes sucres d'orge avec mes potes les lutins :dingue::langue::crazy:8P

P.S. Je décline toute responsabilité au cas où les forumeurs s'exprimant sur ce topic se font jeter des pierres, se mettent à jouer uniquement sur des basses Hagström et Hofner et ne veulent qu'un Vox AC30 comme ampli...

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le guitariste de mon groupe m'a passé l'album 25 O'Clock en me demandant de quelle période il était, à la première écoute j'ai dit "ok facile fin 60-début 70" et ben non c'est 1985 ! :blink:

C'est impressionnant ça sonne psyché comme à la grande époque ! :drag:^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...