Jump to content

Des Morceaux Sympa à Jouer ?


Svønki

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le son en "milieu "de manche sonne plus dans l'esprit contrebasse.

Et je crois bien que c'est un sample de contre.

Tu peux le faire en bas aussi, mais j'aime moins.

( chui que fretless :lollarge: )

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
phantom of the opera de maiden !!

ça c'est du morceaux qui envoie !!

Ca fait un peu remontage de sujet, mais comme j'essaye de la travailler, j'aurais bien aimé un coup de pouce pour l'intro. A l'oreille j'ai réussi à trouver à peu près le placement sur le manche, mais à cause de l'accélération au milieu de la ligne je n'arrive pas à la jouer de façon vraiment identique. Si Slapman ou quelqu'un d'autre la connait bien, ce serait sympa de me donner un coup de pouce.

Je m'aide de la version du Live After Death, mais c'est pas si facile que ça, et je considère Steve Harris différemment, après la fin des années 80 il tourne un peu en rond, mais dans les premirs albums il sort des lignes de basses bien entrainantes et bien rythmées. Le genre de passage que j'adore sur cette version se situe par exemple à partir de 2:13 (avec les sauts de cordes, pas facile à jouer à vitesse réelle) ou à partir de 3:28 (avec le hammer, là aussi il faut la ruminer pour la jouer avec une vitesse et surtout une régularité identiques!).

Sinon niveau morceaux sympa en heavy, j'aime bien Stormbringer de Deep Purple, qui n'est pas excessivement difficile, Run To The Hills de Maiden qu'on retient vite. En metal tout court, je trippe sur les lignes de Trevor Dunn avec Mister Bungle, Secret Chiefs 3 etc. (Dead Goon! J'espère un jour la jouer comme lui!), mais j'aime bien les groupes de cette époque un peu fusion (RHCP, Extreme, etc.). Je conseillerai à tout metalleux désirant progresser à la basse.

Link to comment
Share on other sites

Tiens moi j'ai reçu le « Best of JOE SATRIANI for Bass » (commandé chez Oscar Music).

C'est plus costaud que j'pensais, mais y'a des morceaux qui vont être vraiment sympas à reprendre.

Pour éviter la tourne des pages, j'vais surement refaire les tabs sur Guitar Pro (en partant d'une Tab guitare téléchargée comme ça ça fera un score complet), si ça t'intéresse.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Tiens moi j'ai reçu le « Best of JOE SATRIANI for Bass » (commandé chez Oscar Music).

C'est plus costaud que j'pensais, mais y'a des morceaux qui vont être vraiment sympas à reprendre.

Pour éviter la tourne des pages, j'vais surement refaire les tabs sur Guitar Pro (en partant d'une Tab guitare téléchargée comme ça ça fera un score complet), si ça t'intéresse.

effectivement satriani à la basse c'est pas évident, une qui est assez énorme je trouve c'est Crystal Planet, elle décoiffe, en plus ya du slap dedans, elle est assez complète et magnifique.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, ca me tenterai bien Zet :D
C'est noté. J'ai tabé le premier morceau, super facile (trop facile ; d'ailleurs sur l'album c'est surement fait un clavier, ce qui explique bien des choses :goute: ). J'te file ça déjà. La suite plus tard, là j'suis débordé à re-taber Money for Nothing qu'on va reprendre. :angel:
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...