Jump to content

Petite Question Capitale ...


bratman

Recommended Posts

Voilà, demain je me retrouve obligé de jouer sur mon Baffle Genz Benz avec ma SVT-2.

Sauf qu'en fait ma SVT-2 est sous 2 et 4 ohms ... Alors que mon baffle est sous 8 ohms.

A priori je peux quand même brancher la SVT-2 dessus, non ? Si elle tourne sous 4 ohms un baffle sous 8 ohms ça peut pas lui faire de mal si j'ai bien compris. C'est ça ?

Juste histoire que quelqu'un me confirme que je ne fais pas une connerie ... :goute:

(je croise les doigts pour que des esprits avisés tombent rapidement ce topic ... Je balance demain à 12h)

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

Je pense que ça le fait mais tu vas avoir une perte de puissance.

EDIT : trouvé sur AF :

"Pour les full tube comme le mesa 400+, il faut autant que possible coller à l'impédance de sortie de l'ampli. (sur certains elle est réglable.) "

Full tubes la SVT2 non ?

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

En effet, mon AD 200 aussi. Mais sur l'AD 200 j'ai 2 sorties 4 Ohms (prévues pour les 2 baffles Orange sous 4 Ohms) et une sortie 8 Ohms. Mais en fait je pense que je peux brancher un baffle 8 Ohms sur du 4 Ohms non ?

Je croyais qu'il n'y avait pas d'histoire de perte de puissance avec les têtes à lampes !?

(en tout cas l'AD 200 c'est 200 tout le temps, et la SVT-2, c'est 300 tout le temps aussi, du moins sous 2 et 4 Ohms ...)

:huh:

Link to comment
Share on other sites

A priori, pour moi (mais je peux me tromper), si tu branches du 8 Ohms sur un truc prévu pour du 4, tu as une perte de puissance puisque tu branches une résistance plus grande que prévu.

Pourquoi tu ne prends pas ton AD 200 avec le baffle Genz Benz sur la sortie 8 Ohms ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...