Jump to content

Manque D'infos/avis [rbx270]


rykoola

Recommended Posts

Tout comme Emile K, j'ai une RBX270 sur laquelle j'ai changé les micros pour des EMG, très sympa au demeurant, mais il ne faut pas lui en demander de trop quand même... :angel: Tout d'origine, c'est pas extraordinaire, faut l'upgrader un peu.

Pour un poil plus cher, tu as effectivement la Yam BB414 qui est beaucoup plus costaud en termes de lutherie et de son et qui plus est, d'origine, elle est vraiment très très bien. Surtout au vu du son que tu recherches, ce sera très proche.

Concernant l'ampli, si jamais ça t'intéresse, j'ai mis une annonce sur le forum http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=27238

Un ampli qui, comme je le précise, n'est pas le meilleur du monde, mais encaisse carrément bien. Et a le double de puissance par rapport à ce que tu recherches. testé avec une 5 cordes active, il n'a pas bronché un poil.

Le microbass de Peavey, c'est au niveau de la RBX270, sympa mais vite dépassé. Le son n'est pas mauvais, au contraire, mais il encaisse pas des masses je trouve. Je ne pourrais t'aider plus là-dessus, je ne connais pas les gammes de nouveaux petits combos. :blush:

Link to comment
Share on other sites

Pour commencer dans ce budget là je conseil vraiment la Squier JB VM.

Comme cité plus haut une OLP pourrait également grave le faire, mais niveau manche c'est du costaud !

+ 10000 pour ce qui est de l'ampli ! Mieux vaut prendre direct un bon 60 watts style Behringer BX600, au moins il ne saturera pas à mi-volume !

En occaz tu trouves des JB VM pour 250 euros et un BX600 pour à peine 80 €.

Link to comment
Share on other sites

Yé, merci pour tout ça B)

je sais à quoi m'en tenir.

Un bon Ampli d'occasion, dans les 100€.

Pour la basse, je regarde quelque modèle :

BB414, bien que le look ne m'attire pas à 100%.

Squier : VM JazzBass VM/Standart

Et ... Peavey, la zodiac, avec ce kit :http://www.bcorde.com/index.php?page=11&lg=1

Le 2eme ave le Hartke A35....

Edited by rykoola
Link to comment
Share on other sites

Laney de tout ce que j'ai testé c'était plutôt bon, mais regarde du coté de Behringer pour les débutants leurs rapport/qualité prix est idéal !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...