Jump to content

Problème Baffle


Mr.A

Recommended Posts

Je vous explique le problème , j'ai testé un ampli que je risque fortement d'acheter cet après midi en répétition.

C'est un double corps Hartke 3500a + VX4*10

Tout allais bien quand je jouais, ça marchait au poil, rien à déplorer, bon son, RAS quoi .

Sauf que quand j'arrête de jouer, j'entends un petit grésillement provenant d'un HP, pas grand chose , mais un grésillement quand même, le HP marche bien, y'a juste ce petit truc .

A votre avis , ça pourrait venir de quoi ? Si je laisse la baffle comme ca , y'a moyen que le HP pète ?

Merci de m'éclaircir sur le sujet ;)

Je privilégie la lampe et un EQ dans les aigus .

Link to comment
Share on other sites

Qui apparaît du jour au lendemain ? C'est bizarre. Je maintien que lors de répétitions et concerts, je n'avais pas eu ce soucis... Jamais, d'ailleurs. Quoi qu'il en soit, allez pas pensez que je veux minimiser le problème, je refuse totalement de céder mon ampli tant que ça sera mystère et boule de gomme !

Link to comment
Share on other sites

Qui apparaît du jour au lendemain ? C'est bizarre.

Ça peut être une soudure sèche qui aurait "cédé" avec les déplacements et/ou les vibrations.

Tu as regardé attentivement la face du HP pour voir s'il n'y avait pas un problème ?

Link to comment
Share on other sites

As-tu essayé en baissant le gain "transo", et en mettant le gain "lampe" à fond ? un pote avait le même genre de pb sur la sienne, et c'était simplement la microphonie de la lampe qui s'exprimait un peu trop :closedeyes:

Sinon, à faible volume, si tu doutes des HP's, tu ouvres ton baffle, et tu les testes un par un. Tu seras fixé là-dessus. Ou alors de le tester avec une autre tête, et ta tête avec un autre baffle, déjà pour identifier qui c'est qui fout la zone.

Après, est-ce que ça le fait aussi sans jack branché dans le input ? est-ce que si tu tapes sur ton jack HP, tu entends les coups dans tes HP's ? etc etc ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...