Jump to content

Ampli De Puissance !


Yoh The Clairvoyant

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Décidément je n'ai vraiment pas de bol avec les amplis...

J'ai reçu Le Crown hier, j'ai pu le tester, et j'ai un soucis :angry:

Le canal 1 (graves) fonctionne parfaitement, par contre je n'ai rien qui sort du canal 2 (aigus), aucun son dans les 2*10

J'ai pourtant branché comme il fallait et j'ai mis le crossover (réglage d'usine).

Quelqu'un à une idée avant que je ne renvois l'ampli?

Link to comment
Share on other sites

Tu peux vérifier très facilement si le canal 2 fonctionne : sous System Architect/Input Settings, il y a un générateur de bruit rose avec un curseur de volume et un bouton fugitif on/off; ça permet de voir très rapidement s'il y a un souci.

As-tu essayé de croiser la sortie des canaux 1 & 2 ou d'envoyer un signal uniquement sur le canal 2 ?

Edit : Un de mes presets (pour 15" + 2x10") qui fonctionne OK : Preset Xover (click droit et enregister sous...); à charger dans le XTi via System Architect V1.70.

Edited by Snikpout
Link to comment
Share on other sites

Les 2 canaux sont donc OK; pour l'histoire du croisement c'est simplement inverser les Speakon High et Low sur le Warwick, afin de s'assurer qu'il n'y pas de pb de câble ou de switch biamp/full range sur le Terminator, donc envoyer le canal 1 (basses) du XTi sur la prise High du Warwick (à faible volume) et le canal 2 du XTi (High) sur la prise Low du Warwick : ça donne quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester ça! En croisant les 2 canaux, je n'ai que du son sur le canal 2 (aigus) donc dans les 2*10.

J'ai testé aussi tout mes câbles, ils fonctionnent correctement.

Je me demandais quelque chose, vu qu'il y a un filtre à 300Hz sur le Warwick, peut-être qu'en réglant le crossover sur 300Hz ça marchera?

Ou je fais fausse route?

J'oubliais, bon c'est peut-être insignifiant mais on ne sait jamais, le ventilateur ne tourne pas, je ne l'ai jamais vu se mettre en route, tu penses que c'est normal?

Merci encore pour ton aide!

Edited by Yoh The Clairvoyant
Link to comment
Share on other sites

On dirait que le XTi a un souci du DSP sur le canal 2 en filtrage actif... Bizarre ce truc.

Que donnent les VUmètres In et Out sous System Architect quand tu envoies du signal en mode filtre actif ?

Xti1.jpg

Tu peux aussi selectionner un preset stéréo (preset 6 par exemple) et envoyer du signal sur le canal 1 et ensuite sur le canal 2 et voir ce que ça donne.

Pour le filtre du Terminator tu peux essayer, mais tout l'intérêt c'est de s'en passer.

Le ventilo c'est normal, il ne se déclenche qu'à 53°C.

Edited by Snikpout
Link to comment
Share on other sites

Pour les VUmètres sous System Architect en mode filtre actif,

En In : 2 barres vertes qui réagissent impeccablement au signal donc l'amplificateur reçoit le signal comme il faut

En Out: Juste un peu de bleu sur le canal gauche (ça ne dépasse pas 30) et rien pour le droit.

J'ai testé avec le preset 6 en stéréo, branché sur le canal 1 ça sort dans les 2*15, et branché sur le canal 2 ça sort sur les 2*10

Je me demande si l'amplificateur ne fonctionne pas correctement.

Link to comment
Share on other sites

C'est normal, en mode filtre actif c'est uniquement le potard du canal 1 qui agit, le 2 est inopérant.

Si tu as un peu de son c'est bon signe, il y a peut-être des réglages à optimiser :

- Le Terminator est bien en mode basse impédance ?

- La fréquence de coupure du filtre actif du XTi est-elle OK (entre 100 et 300Hz) ? Si elle est trop élevée, c'est normal qu'il y ait peu de son avec la basse.

Link to comment
Share on other sites

C'est normal, en mode filtre actif c'est uniquement le potard du canal 1 qui agit, le 2 est inopérant.

Si tu as un peu de son c'est bon signe, il y a peut-être des réglages à optimiser :

- Le Terminator est bien en mode basse impédance ?

- La fréquence de coupure du filtre actif du XTi est-elle OK (entre 100 et 300Hz) ? Si elle est trop élevée, c'est normal qu'il y ait peu de son avec la basse.

Ah ça explique beaucoup de choses! Donc le potard du canal 2 est inutile? Le dosage graves/aigus se fait au niveau du filtre?

Oui, il était en mode basse impédance.

Je vais bidouiller le filtre, je te dis quoi.

Merci :)

@ Piedo : Ah je ne l'ai pas passé ! :p

Edited by Yoh The Clairvoyant
Link to comment
Share on other sites

YEAH!!!

ENfin !!!

J'ai réussi ça fonctionne nickel !!!! En fait en sachant que le bouton de volume du channel 2 ne servait à rien j'ai bidouillé au niveau du filtre par rapport au spécifications de mon baffle, et le son est énorme !!!

Super patate chargé en grave comme je les aime !

Je vais continuer à affiner !!! :lollarge:

Je tiens à remercier Snikpout pour ses précieux conseils! Merci encore ! T'as contribué à rendre un bassiste heureux! Santé!

Review sous peu

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...