Jump to content

Ampli De Puissance !


Yoh The Clairvoyant

Recommended Posts

Hello tout le monde!

Je commence à m'informer sur les amplis de puissance , je suis presque fixé sur le préampli , mais pour l'ampli de puissance je n'ai aucune idée de quoi prendre!

Je cherche un ampli avec un bon rapport qualité/prix, transportable.

Mon baffle prend 400W/8 Ohms pour les 2*10 et 600W/4 Ohms pour les 2*15

Est-ce que par exemple ce modele est-il adapté?

QSC RMX 1850HD

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur

je pense mettre un Fender TBP 1 ou un Tech 21 RBI + crossover

Merci de vos réponses!

Edited by Yoh The Clairvoyant
Link to comment
Share on other sites

J'oubliais!

J'ai lu qu'il valait mieux utiliser un ampli de puissance 2x plus puissant que la puissance admissible des Baffles et du coup faire fonctionner l'ampli de puissance à moyen régime.

C'est vrai? :huh:

Sachant il me faudrait du coup 800W/8ohms pour un canal et 1200W/4ohms pour l'autre

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

meuh non, t'es pas obligé de doublé, 10 à 20% en plus suffit....

autrement : autre question, à quel niveau penses-tu mettre ton ampli ?

car le rapport signal bruit de l'ampli est d'autant plus mavais lorsqu'il est utilisé à bas niveau....

et devient meilleur à son rendement optimal 3/4 de la puissance environ

soit : 600 + 400 W = 1000 W puis +10% = 1100 W et enfin x3/4 = 825 W .

t'es sue que tu as besoin d'autant ? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Dans la mesure où les baffles ont des HP corrects, un ampli d'au moins 2x300W/8 ohms et 2x500W/4 ohms fera l'affaire.

Un 300W/4ohms - 200W/8ohms va être un peu court, il vaut mieux avoir de la marge sur l'ampli, surtout en filtrage actif car les 15" vont faire le majeure partie du boulot, 400 ou 500W dans les basses seront bien adaptés; je ne vois pas l'intérêt de trimballer un 2x15" qui va être sous alimenté, il vaudrait mieux prendre un seul 15" correctement amplifié.

Link to comment
Share on other sites

Merci Snikpout !

Je lorgne quand meme sur le Crown xti 1000 dont tu as fait une review, vu qu'il a un crossover intégré ça m'éviterait de prendre un préamp avec un crossover!

J'ai un Sansamp BDDI programmable, j'ai lu que tu disais qu'on pouvait utiliser le Crown xti 1000 avec le Sansamp, ça me dépannerait le temps de chopper un préampli.

Link to comment
Share on other sites

Le Sansamp est connecté en XLR (ou avec un câble jack-XLR) au XTi; en mode filtre actif, le XTi envoie automatiquement les graves sur le canal gauche et les aigües sur le canal droit, la connexion au baffle doit respecter cet aiguillage. Je ne connais pas la connectique de ton baffle (Speakon), je ne peux pas te renseigner davantage.

La doc du XTi : User Manual.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse rapide!

:blush: )

Si j'ai bien compris, je dois brancher le Sansamp en XLR sur le Ch1 d'entrée, et brancher les deux canaux de sorties Ch1 et Ch2 respectivement sur l'entrée Sub et l'entrée High du baffle en configurant sur le DSP le filtrage actif?

Je branche le Ch1 de sortie sur l'entrée Low du baffle (600W/4ohms) et le Ch2 de sortie sur l'entrée High (400W/8Ohms)

Il n'y a aucun réglages d'impédances à faire pour le Crown?

Pour cabler le baffle et le Xti, il faut 2 cables Neutrik Speakon, en 2 pins ou 4 pins?

Edited by Yoh The Clairvoyant
Link to comment
Share on other sites

ouais, enfin, la perte de puissance entre une longueur de 90 cm ou de 1m50 est proche de 0...

Au pire, des parasites, mais faut quand même pousser et ce avec des cables plus long hein... :lollarge:

En sono, on a des cables de 10 à 20 m sans avoir de pb.

Le choix des cables courts, c'est surtout en ton instrument et l'ampli, et lorsque tu as besoin de cables importants (20m et plus)

tu utilise une boite de direct pour amplifier le signal sur longue distance ou utilise du HF... :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...