Jump to content

Mini-amplis, Vos Avis, Vos Envies ?


Molnfabrik

  

17 members have voted

  1. 1. Votre choix

    • Gallien Krueger MB150E
      4
    • Phil Jones Bass D-200
      2
    • Eden WTX-260
      3
    • Genz Benz Shuttle 3.0
      1
    • Aut' choz.... (dans ce cas là, veuillez donner le nom de la bestiole dans le topic)
      7


Recommended Posts

Salut à vous tous !

Voilou, j'en ai un peu plein le derrière de pas pouvoir avoir de beau son pour ma basse à bas volume, j'aimerais investir dans une mini-tête et dans une enceinte style 12".

L'enceinte restera à la maison, et d'ailleurs ce n'est pas le sujet de mon topic.

J'aimerais avoir vos avis sur ces ptites têtes :

- Gallien-Krueger MB150E (même si j'ai déjà le mien d'avis :) )

- Phil Jones Bass D-200

- Eden WTX-260

- Genz Benz Shuttle 3.0

Je sais que les prix ne sont pas les mêmes, et que ça plafonne au pire à 600 euros.

C'est ma limite pour une tête.

J'ai longtemps réfléchi, à savoir soit prendre un truc du style Avalon U5 et puis une enceinte amplifiée, mais bon ça me fait un peu chier au vu de l'encombrement de la U5 et puis prendre une enceinte amplifiée c'est toujours un brin de chantier.

Je souhaite me servir de cette tête pour :

- jeu à la maison (donc 100W sont largement suffisants !!)

- prises home-studio

- trimballer mon son un peu partout (répètes, lives, vacances,...)

- jeu au casque

et tout ça dans un encombrement réduit et un poids plume.

Je cherche vraiment à sortir le son de ma basse, donc les corrections ne sont pas "primordiales".

Je miserais plus sur le côté "bonne D.I.", "bon son au casque" et "bon son à bas volume".

Voilou, si vous avez quelques minutes pour me donner vos impressions, ça m'aiderait à avancer un brin.

N'hésitez pas à me faire part d'autres solutions. :)

Merci pour tout, les gens.

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai envie de te dire ce pour quoi j'ai opté : un cab en MDF fait maison (rien ne t'empêche de faire un joli omni 10.5) + un HB GA 5 head modifier. Tu rajoutes un préamp genre ebs microbass II et le tour est joué. Solution ultra portable, qui te permet de jouer a faible volume, d'avoir le grain d'un ampli un lampe, et surtout tu fais une bonne économie !

J'attends ma commande en provenance de thomann, mais je sais d'ores et déjà que le poids sera ridicule pour un cab+tête (en gros 10 kg chaque éléments).

Link to comment
Share on other sites

L'enceinte sera une Markbass, mais j'aimerais une solution tête + baffle.

Pour ne bouger QUE la tête. :)

Merci pour François pour ton tip, mais je ne suis pas bricoleur pour un bille....

J'attendrai de voir comment ça évolue de ton côté avant d'envisager la chose. :)

Car pour moi, c'est encombrement VRAIMENT réduit niveau tête.

Mais pourquoi pas, tout se tient dans ta démarche. Ce qui me fait le plus peur c'est la tête GA5 Harley Benton...

Link to comment
Share on other sites

Bon j'avais fait une réponse bien détaillé du pourquoi du comment, que y avait pas besoin d'être un grand électronicien, ni un grand bricolo pour y arriver en toute sécurité, mais une coupe générale de courant ma brisé dans mon élan. Tout ça pour dire que je mettrai plein de photos détaillés de la modif du HB. Voili voilou !

Link to comment
Share on other sites

Un ptit UP avant demain, je vais me trimballer à Pigale pour aller tester 4 bêbêtes.

Si je trouve des trucs convenables.... C'est pas gagné.

Replica, je te comprends :wink: , mais j'aimerais quand même faire un chti tour d'horizon avant de faire mes choix.

J'aime bien m'inspirer des avis des autres. C'est pas dit que j'aille dans le sens général, mais je préfère partager un peu avant. :)

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

Ma config MB150E combo + MBX112 : le grain GK , 16 Kg , 150W et deux HP de 12" .

Ce combo à vraiment un grain de folie je trouve, niveau connectiques c'est le paradis, c'est très pratique à transporter avec le sac et le deuxieme 12" qui ne pese que 5Kg transfigure completement le combo.

Le tout pout 1000€

Link to comment
Share on other sites

L'enceinte sera une Markbass, mais j'aimerais une solution tête + baffle.

Pour ne bouger QUE la tête.

Ben, dans ce cas-là, tu peux prendre une Little Mark 250. Il y a une DI, c'est petit et léger, genre 1kg, qui rentre dans un petit sac à dos. 150W avec une enceinte, 250 avec deux.

D'occas', tu dois en trouver une à 300€.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de prise casque sur les têtes Markbass. Et j'ai eu une LM2, ça ne m'a pas vraiment plu. Je sais que c'est LE truc que tout le monde conseille, mais ça m'a pas accroché.

Pour le combo GK, je l'avais à l'époque où j'avais une Stingray 5, et je dois dire que le Si dessus n'est pas vraiment beau, mais c'était dû à l'enceinte qui n'avait pas vraiment de "cul" pour bien sonner (c'est mon avis de casse-couilles heing).

J'irai tester de toutes façons les configs dont vous me parlez, pour pas rester idiot heing. :D

Et puis entre nous, elle sont super moches ces têtes Markbass.... :lollarge:

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

Et puis entre nous, elle sont super moches ces têtes Markbass.... :lollarge:

C'est vrai que le design plastoc jaune vif, j'ai longtemps été rebuté.

Mais bon, c'est pratique et assez puissant pour ce que j'en fais. Et comme je touche pas aux potards et que je tourne le dos à la tête (oui, je suis très souple), ça me dérange pas.

P.S. Pas fait gaffe au critère "prise casque".

Link to comment
Share on other sites

No pwobem ! :)

Jazz Ad utilisait une autre solution aussi, celle du Microbass II de chez EBS, branché sur une enceinte active non ?

Il me semblait avoir vu ça par là. C'est pas mal aussi, ça pèse que dalle en plus.

Pour ceux qui ont testé le Microbass, est-ce que la D.I. est bonne ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...