Jump to content

Brancher Un Ampli Hi-fi Sur Une Baffle De Gratte?


manu29

Grillera ou pas?  

3 members have voted

  1. 1. Grillera ou pas?

    • GRillera
      0
    • Grillera pas
      3


Recommended Posts

Bon, j'vous explique la situation: demain concert pour l'annif d'un pote: oui mais voilà, pas de sono pour le chanteur déjà qu'en répé c'est (très) limite là même pas la peine d'essayer... Donc mon gratteux qui est un peu bédouilleur en électronique à eu l'idée de brancher le micro à un ampli Hifi et l'ampli à une baffle d'un ami gratteu qui à la gentillesse de nous le préter..mais celui-ci à les boules qu'on grille ses baffles.

Donc ma question est: grillage de baffle ou pas?

P.s Ampli Hi-FI 220w

Baffle gratte 200W

Edited by manu29
Link to comment
Share on other sites

Donc ma question est: grillage de baffle ou pas?

P.s Ampli Hi-FI 220w

Baffle gratte 200W

Bonsoir, comme l'indique haborym, l'impédance joue un rôle important.

le micro du chanteur est-il branché sur une impédance micro (niveau plus faible donc amplificatiion plus importante) sinon il faut un préampli pour le micro.

ensuite il faut vérifier que l'impédance des HP est bien en rapport avec l'impédance du caisson, sinon c'est l'ampli qui risque de dégager à la longue.

Dans tous les cas, le son sera ... pas top

Mais si c'est juste pour dépanner et que les conditions d'impédance sont respectées, pensez aussi à ne pas mettre l'amplis A FOND !!! car là ce sont les HP qui ne vont pas aimer ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...