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SLAP_HAPPY

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  1. Il y a toujours mieux, par contre pour moi je ne vois pas trop de qualité pédagogique pour les quelques vidéos que j'ai regardées. Les avis sont différents, pas de soucis, et ce n'est pas la seule chaîne youtube à faire des trucs un peu de bric et de broc au fond de la cuisine. Je ne regarde pas trop les chaînes Françaises, mais en faisant une comparaison, une chaîne youtube qui est plus pédagogique de mon point de vue : Je n'ai pas tout regardé non plus, mais c'est déjà plus sérieux. Un cran très au dessus avec un Contrebassiste Franç
  2. Si cela te convient ... C'est le problème avec youtube, c'est que n'importe qui peut faire des vidéos et même donner de mauvais conseils. Je critique principalement la qualité de réalisation au départ, et sur le contenu, je trouve que ça me donne l'impression d'une personne qui e s'écoute parler plus qu'un vrai sens pédagogique. Le ton utilisé et parfois simpliste pour faire "d'jeunes" ou parfois snob pour faire "je sais ..." par contre je troue le son pourri, le contre jour et un non sens et la qualité de pizz main droite main gauche bof. Justement c'est certainement plus du c
  3. Bonjour, la quantité ne fait pas la qualité, mais il y a beaucoup mieux en terme de qualité. Vidéo basse résolution, son de basse pas projeté (main droite), bruit parasite (main gauche) mais le pire étant un putain de contrejour au milieu d'un big bazar. En générale les vidéos en France sont souvent pour du placement de produit sur youtube ou pour créer une fausse notoriété. Je préfère conseiller des vidéos comme le site youtube doublebass.com ou celui de Lauren Pierce, là au moins on sait ce qu'elle fait en terme de pédagogie et les vidéos sont top qualité. Les vidéos
  4. Je vends un Archet Carbondix *** pour contrebasse Modèle Français, monté Maillechort, hausse ébène. Taille 70 cm, mèche blanche neuve. Archet d'étude carbone, très bien équilibré, ne bouge pas, archet intermédiaire entre l'archet d'étude bas de gamme et l'archet signé à 600 euros. vendu suite achat archet haut de gamme avec ma nouvelle CB. J'offre pour le même prix, Le garrot en latex, qui peut, bien entendu, se retirer si vous le souhaitez. Et aussi une mallette rigide qui est neuve, avec compartiment pour la colophane. Prix ferme pour le tout frais de port inclus (France) : 220€ écha
  5. Pour mon vingtième message, je dirai : Chevillon Bruno Henri Texier pour le son Helène labarrière Joëlle Léandre
  6. Hello, Je profite de ce message pour avoir un retour sur ces cordes prélude, ça serait pour jouer uniquement à l'archet. Je me demande si c'est bon ou pas vu le prix. Si un membre a testé, un petit retour d'expérience SVP ...
  7. C'est normal qu'une guitare frettée soit fausse, c'est lié au tempérament égal
  8. Bonsoir, Content de voir que ta contrebasse te convient toujours autant. concernant l'influence de la pique, il y a deux livres intéressant sur le sujet " setup and repair of the double bass" et "coda" tous les deux de Chuck Traeger. Très bon livre sur ce qu'il faut savoir (si on s'intéresse un peu de "comment ça marche") sur le réglage d'une CB etc. On peut y voir que la matière de la pique est importante mais aussi sa forme et idem pour l'âme. @+
  9. Bonsoir, bon le but n'est pas de faire la course, mais juste histoire de savoir où en est la latence et à quel niveau cela se situe. Quel serait la limite de traking sur une basse ? je peux jouer des doubles à 200. Donc savoir où se place la limite et ce que tu entends pas son "smooths". De quel convertisseur et quel capteur parles-tu ? GK3B Roland ? Après renseignement, le système le plus au point serait capteur graph tech et convertisseur AXon avec dernier firmware. Si je peux faire la même chose à la basse que la démo du graph tech sur une guitare avec AX50, ça me va tout à fait ;-) J'a
  10. Merci pour ta réponse Nobo, et pour le capteur ghost as-tu déjà testé ? Après ce que tu précises m'inquiète un peu. Car tout dépend de ce que l'on qualifie de pas trop vite. Moi tout ce qui m'intéresse c'est que ce que je joue soit bien repris sur le séquenceur. Ça m'éviterait de faire la transcription à la main et à l'oreille. et je joue parfois très très vite ;-) Sinon j'achète un clavier maître FATAR et je fais tout au clavier, mais pas trop envie de me mettre au clavier, sans parler de la place que cela prend. Je mettais laissé dire, justement que le système Ghost supprimait les prob
  11. Bonsoir, je cherche, moi aussi un système midi pour ma basse.. L'idée est d'en un premier temps de récupérer ce que je joue dans un séquenceur, au lieu de passer par un clavier. et d'utiliser des sons (samples) de divers instrument (percu, piano etc). J'aimerais avoir un retour d'expérience sur des membres ayant testé le AXon 100 MKII ou le Axon 50 avec un capteur Ghost par exemple. Je suppose qu'avec ce type de capteur, il ne doit pas y avoir de latence. la latence est bien un problème au niveau du capteur non ?
  12. ok, même si il est possible de faire une jonction "invisible" sur des bois collés, comme toi je doute que chez Hora ils se soient ennuyés à tant de travail pour un instrument de ce prix. Un autre point que l'on n'a pas abordé, auquel tu me fais penser, c'est que sur certaines basses plaquées, le vernis joue un rôle esthétique avec ajout de décor faux bois par exemple. tu as peut-être un vernis un peu plus esthétique , c'est très facile à faire rapidement avec un pinceau taillé. pour le dos c'est pas étonnant, il est barré en plus c'est un fond plat. personne ne doutait de ça, , juste u
  13. oui tu as raison, la photo fait vraiment penser à un montage de ce type, c'est la première fois que je vois ça, il faudrait savoir si le dos est pareil. généralement il y a un un collage central. D'un autre côté, un collage est un collage, si il est bien fait, ça doit pas poser de problème. Ça doit jouer sur le son et je me demande comment se fait la sélection des bois avec des planches de ce type. D'autant que pour moi c'est plus une perte de temps et de matière que de bosser comme ça, sauf à utiliser des planches de petites sections permettant de faire d'autre basse avec les chutes, mais je
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