manu29 Posted June 6, 2008 at 06:59 PM Posted June 6, 2008 at 06:59 PM (edited) Bon, j'vous explique la situation: demain concert pour l'annif d'un pote: oui mais voilà, pas de sono pour le chanteur déjà qu'en répé c'est (très) limite là même pas la peine d'essayer... Donc mon gratteux qui est un peu bédouilleur en électronique à eu l'idée de brancher le micro à un ampli Hifi et l'ampli à une baffle d'un ami gratteu qui à la gentillesse de nous le préter..mais celui-ci à les boules qu'on grille ses baffles. Donc ma question est: grillage de baffle ou pas? P.s Ampli Hi-FI 220w Baffle gratte 200W Edited June 6, 2008 at 07:13 PM by manu29 Quote
haborym Posted June 6, 2008 at 07:47 PM Posted June 6, 2008 at 07:47 PM Si l'impédance est respecter et que vous jouez pas vos loubards question volume, ça devrait le faire Mais bonjour le son en carton Quote
SLAP_HAPPY Posted June 6, 2008 at 08:43 PM Posted June 6, 2008 at 08:43 PM Donc ma question est: grillage de baffle ou pas?P.s Ampli Hi-FI 220w Baffle gratte 200W Bonsoir, comme l'indique haborym, l'impédance joue un rôle important. le micro du chanteur est-il branché sur une impédance micro (niveau plus faible donc amplificatiion plus importante) sinon il faut un préampli pour le micro. ensuite il faut vérifier que l'impédance des HP est bien en rapport avec l'impédance du caisson, sinon c'est l'ampli qui risque de dégager à la longue. Dans tous les cas, le son sera ... pas top Mais si c'est juste pour dépanner et que les conditions d'impédance sont respectées, pensez aussi à ne pas mettre l'amplis A FOND !!! car là ce sont les HP qui ne vont pas aimer ;-) Quote
Recommended Posts