Jump to content

Flea


Milhouse

Recommended Posts

J'ai découvert les Red Hot à l'époque de "Californication", mais les deux meilleurs albums sont, à mes oreilles, "Blood sugar sex & magik" et "One hot minute" :) Bref ça date pas d'hier...

Mais malgré tout, je continue de suivre ce que font les Red Hot, même si c'est nettement moins transcendant. Flea restera pour toujours le mec qui m'a fait m'intéresser à la basse :)

Edited by Camus
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

j ai eu la chance d ecouter les premiers red hot depuis tout petit,merci la famille qui ecoute ca en boucle!!!

du coup ils ont berces tte ma vie car je les ecoutes encore beaucoup.

j ecoutais pr la millionieme fois one hot minute et je me disais que sur aeroplane sa musicman sonnait qd meme vraiment chanmé!!!!

il a bien un modele des 90's avec EQ3 bandes?

pr le reste de cet album il a utilise une alembic EPIC(pr info)

Edited by worms
Link to comment
Share on other sites

Flea Bass Player 1996 :

" J'aurais dû jouer une M.Man Stingray sur Aeroplane mais finalement il y avait une Alembic disponible au studio que j'ai utilisée sur la majorité de l'album; une Epic 4 cordes avec un corps en acajou et un manche érable avec touche ébène...L'Alembic n'a pas le gros son de la M.Man mais la définition des notes est plus constante sur tout le manche, ce qui est très appréciable en studio. "

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

je préfère ce genre de chorus même si le morceau fait concert de fin d'année de l'école avec prof stanley

http://www.youtube.com/watch?v=rdRG-hD5ZKo

flea est un bon bassiste et il sait aussi faire tourner son business: ça n'a rien de honteux mais parfois c'est souvent plus juste au service de la musique.

mais je serais à sa place, je ferais pareil...

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec worms, Flea est un musicien qui a su mettre la basse à l'honneur, la faire connaitre un peu plus au grand public, tout en étant créatif, musical et au service de cette musique.

C'est une chose que nous avons tous tendance à oublier au bout de quelques années en tant que bassiste et nous ne mettons plus que les techniciens en avant (qu'ils soient en même temps musicaux ou pas d'ailleurs)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...