Jump to content

Un Leger Problème Sur Ma G&l..


mars le noir

Recommended Posts

Mais vraiment léger !

Donc j'ai Une G&L tribute avec touche érable (Enfin, la plupart le savent, je suis relativement fier de la ptiote...), et mon problème c'est que jouant du un groupe metalisant j'ai pour habitude de toujours slaper pas mal au même endroit sur le manche (tout tout en bas du manche). Eh bah j'ai eu la surprise de constater que a force, en moins de 15 jours d'utilisation ya un gros point d'usure qui s'agrandit de jours en jours...Mais vraiment...Bon ok je m'attendais bien a ce que ça arrive, mais la c'est quand même super rapide et ça enlève vraiment de la matière... Et puis c'est relativement frustrant de bichonner une basse, de la protéger au maximum pour éviter le moindre poc et de voir qu'en fait ca sert a rien... <_<

C'est léger, peut être que je chipotte mais n'empêche que ça m'emmerde... Je me demande si ça ne viendrais pas des réglages (d'autant plus que j'ai de gros claquement qui sonnent quand je slap un poil trop fort...).

C'est risible ok, mais j'ai jamais eu le moindre problème à ce niveau sur ma squier...

Est ce que ca peut venir du fait que je joue en drop D avec des cordes skull strings 45-110 ?

Merci pour toute réponse, si vraiment ca ne vous parle pas je veux bien tenter de faire des photos... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'y connais rien mais j'ai une Us palissandre donc on est demi frère et je compatis :closedeyes:

Sinon poste une chtite photo, avec tout les luthiers qu'il ya sur le forum tu devrais avoir un avis valable trés vite

Perso je pense pas que le drop D soit la cause.

Soit tu slap comme un gros bourrin ce qui est inutile, donc peut etre que c'est ta technique qui est à revoir, soit ta basse est mal réglée...

Soit les deux :blush:

C'est juste un avis de base d'un gars de base :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de l'aspect technique, je le saurais bientôt, je compte prendre des cours pour au moins corriger ce genre de problèmes... Mais oui, on peut soupçonner que je slapotte comme une lampe de chevet, mais de la a niquer le manche...

Alors, pour ce qui est des photos, c'est du prit au portable et donc on y vois...absolument rien, mais pour situer ça donne ça :

:angel: ), ca rape donc juste au niveau du coin exactement sous la corde...

Voila; je remercie toute personne m'aidant sur ce coup la, parce que j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une question con-con

Link to comment
Share on other sites

Alors toujours avec prudence mais vu que personne ne te répond a part ce bon vieux Foullaire des familles, je dirais:

D'après ta photo-sur-laquelle-on-ne-voit-rien, tu slappes à mon humble avis trop fort (c'est un fait) mais aussi trop bas

Je veux dire par là que tu devrais slapper sur les deux dernières FRETTES et pas sur le début du manche

(Je sais pas si tu me comprend bien...)

En gros tu slappe pas assez SUR le manche mais trop AU BORD.

Slape sur la 22 ème et tu n'auras plus ce problème, les frettes "protègeront" le manche

A mon humble avis...

Où sont les pros! :lollarge:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Avec le tirant que tu utilises, les cordes ne sont pas molles du tout en drop D, contrairement à si tu utilisais des cordes très souples ; dans ce cas le réglage pourrait intervenir un tout petit peu. Comme ce n'est pas le cas, à mon avis, ce n'est qu'un problème de technique. Je ne pense pas qu'un réglage différent change quoi que ce soit. Je pense que tu slappes trop fort (et trop au bord du manche) effectivement. Pour avoir du son en slap, tu n'es pas obligé de bourriner, en travaillant soigneusement la technique, on a une bien meilleure efficacité. Si tu préfères le son que tu as en bourrinant où si ça t'ennuie de faire ce genre de travail technique, il ne te reste qu'à accepter d'user ton bord de touche ou de poser une petite plaque de protection métallique à cet endroit (comme disait Gromulator). Pour les bruits très "sonores", il s'agit sûrement de la corde qui touche le micro manche : signe d'une attaque trop forte, ou d'un micro trop haut, ou les deux.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Salut Mars !!

Je suis ce samedi sur Cluny , on peut se voir rapidement en fin d'am , si tu le souhaites.

Tu pourrais amener ta GL , on regarde comment tu slappes et on saura vite si c'est un problème de réglage ou de bourrinage...

Link to comment
Share on other sites

Hellou !

Hum, effectivement ça serais à voir, pourtant j'ai pas l'impression d'y aller comme un bourrin, mais comme dit je n'en suis ptet pas conscient aussi...

Le réglage peut effectivement intervenir un peu aussi, de toutes façons va falloir que je me penche dessus, elle frizze de partout la cocotte... <_<

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...