Jump to content

Ampeg V-4bh Vs. Traynor Yba-200


liet

Recommended Posts

Hello

Je cherche à investir dans du tout lampes et j'hésite entre la V-4BH et la YBA-200.

Mon matos actuel : Tête Peavey Nitrobass + Baffle Warwick Neo 810 + Gibson Thunderbird Studio (passive)

Pour l'instant je tente de recréer le son lampes à la Klaxons que j'affectionne particulièrement, à l'aide d'une EBS MultiDrive (super pédale en passant!!)

Ce qui ressort des avis sur la V-4BH est que 100W, c'est un peu juste.

Cependant je suis l'heureux possesseur d'un frigo Warwick Neo 8x10, donc niveau puissance ça pourrait quand même envoyer du bois ^^

Quelqu'un a-t'il utilisé la V-4BH sur un 8x10?

(Pour info, avec la Nitrobass je joue toujours avec gain et volume sur 10h)

Si la V-4BH s'avère alors suffisante niveau puissance, vaut-elle plus le coup que la Traynor?

(Tous les avis sur la Traynor m'ont vraiment mis l'eau à la bouche...)

De manière générale, est-il possible d'avoir un comparatif avec les + et - des 2 têtes?

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Le bassiste joue sur une V4B de 74 et un Ampeg 8x10 depuis 15 ans. Perso j'adore son son, et le son de la V4B aussi que j'ai eut pendant quelques temps. Et contrairement aux autres, je la préfère à la Traynor. Plus jolie son à mon goùt.

@pluch'

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

+1 pour la Traynor également.

Mais bien prendre garde à 100w, 200w,etc.

on pourrait être tenté de se dire que la 200 est 2 fois plus puissante que la 100...c'est peut être vrai en théorie, dans la vraie vie il en va pas mal autrement à mon humble avis.

Probablement le mieux est d'avoir l'une à côté de l'autre pour faire un choix. Si pas possible, ce qui est souvent le cas, ben en tenter une et se faire une expérience.

Link to comment
Share on other sites

Comme j'aime le matos que personne n'a ici,aprés la SVT VR ,j'ai pris une Carvin B500 Chez Music Schmidt! Que du Bonheur!!!!Avec mes 2-15 elle travaille sous 2 ohms et ça envoie la purée terrible! Mais il n'est pas dit que je repasse un jour au tout lampes! Pourquoi pas FAme? Peu chère,peu lourde! Mais dans l'absolu je ne connais pas la Traynor, mais je pense qu'une V4B( H ) n'a rien a lui envier.

Et qu'une Hiwatt 100 c'est encore plus fort!

Edited by Chris Schultze
Link to comment
Share on other sites

Merci !!

Sympa la vidéo Fab, j'avais eu l'occasion de tester le V4BH en magasin (chez ddd en Allemagne), mais je me demandais ce que ça donnait en situation!! Pour le coup je suis assez rassuré, ça envoie!

Pour le Traynor je suis tombé sur plein de posts assez flippants sur ce forum (Yoh The Clairvoyant, Semoule...) dus apparemment à des défauts de fabrication. 800 eur c'est déjà pas une petite somme selon moi, alors s'il faut rajouter à peine l'ampli arrivé (réparations, lampes...)

Je suis également tombé sur des avis (Polyester Mome) qui rejoignent le tien Semoule : 200w Traynor = pas forcément plus puissant que 100w Ampeg.

Ca va être très difficile pour moi d'essayer en situation, vu la rareté de ces têtes en France...

Chris : Carvin, le peu que j'en ai testé, j'ai le souvenir que ça manque de "saleté" à mon goût ! Hiwatt ça doit chier des flammes du mal, mais c'est pas le même budget !..

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais en même temps, j'ai entendu dire que les 300W de la CL était peu présent par rapport aux 200W de l'Orange... Donc faut voir.

Aprés faut surtout voir le rendement du 2 ou 3 corps dans sa globalité. Si, comme pour le transistor, y a des diff. de puissance pour les amp lampes d'une marque à l'autre, faut tester, y a pas d'autres solutions... Et aussi faire gaffe à la sensibilité du cab qui sera utilisé au final. Moi j'ai trouvé que la YBA200 n'était pas super puissante (comme d'autres utilisateurs d'ailleurs) et que le coeff. de 2.5 par rapport à du transistor n'était pas là du tout. Aprés, mon SVT410HLF n'était qu'à 98dB ; par rapport à d'autres 4X10 qui dépassent facilement les 100dB ça fait une différence.

Edited by polyester.mome
Link to comment
Share on other sites

Ouais effectivement...

Et puis la V4-bh n'est plus produite, elle doit se revendre facilement... made in USA... bref, pleins d'arguments qui permettent de revendre (quasi) au prix du neuf :whistle:

Et je suppose que tu fais des salles assez grandes pour avoir un frigot allemand :D Donc le repiquage doit être là trés souvent.

Link to comment
Share on other sites

Ca envoie vraiment 116 db le 810 Warwick ?!!

C'est pas plutôt 106 ! (déjà énorme ...)

Avec un bafle qui envoie 116 db tu peux te contenter d'une tête 50W je pense ... :lollarge:

Ah ben ça fait plaisir ça!

Puissance Warwick 811 ND : 1 x 1600W / 4 ohms / 116dB (Mono) ou 2 x 800W / 2 x 8 ohms / 113dB (Stereo)

Et grace au Néodyme il pèse autant que mon vieux 4x10 Peavey :lollarge:

C'est un excellent baffle, j'en suis vraiment super content!

Juste la Nitrobass qui commence à me sortir par les trous de nez maintenant...

Link to comment
Share on other sites

Oui mais non. Warwick se troue un peu sur les spécifications de ses baffles. Je m'en suis rendu compte avec le mien (un 611 Pro). Ils multiplient la sensibilité par le nombre de HP. Ce qui leur donne des rendements de dingue, mais ce qui est faut (ah marketing, quand tu nous tiens ... <_< ). Puisque pour doubler la sensibilité, il faut doubler le nombre de HP déjà présent. Donc, pour le 8x10, ça le rammène à 107 dB (98dB/HP si j'ai bien lu).

Bon... 107 dB, ça reste plus qu'honorable quand-même hein ! :wink:

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

@ Fab : Héhé j'avais compris, ça fait pas mal de temps que je me renseigne :wink: (pour avoir testé la V4BH quand elle était en vente)

C'est juste que la V4B est plus rare donc plus chère (je n'ai trouvé qu'une occase, et pas vraiment alléchante), et que à matos équivalent, je ne suis pas accro au vintage à tout prix (même si effectivement je recherche du tout lampes)!

Mais j'aurais bien kiffé être à ta place quand tu l'avais au bout du jack! :rolleyes:

@ Chris : Les avis se font encore plus rares sur cette tête mystérieuse !! (je n'ai qu'une expérience peu flatteuse de Peavey de par ma Nitrobass, j'aimerais me tromper!) J'ai l'impression que la Traynor est plus sale, se rapproche plus de Ampeg qui correspond bien à mon style.

Merci pour vos avis en tout cas! S'il y en a d'autres je suis preneur !! (Si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer les 2 modèles...on peut rêver...)

Link to comment
Share on other sites

j'ai la V4BH, j'aime beaucoup cette tête, son son est exactement celui que j'aime (et encore je ne l'utilise que sur des 4*10 pourri : hartke à la salle de repet ...)

niveau puissance elle me suffit (je ne cache pas que je monte le gain plutôt haut et le master aussi, mais c'est comme sa que j'ai MON son) je pense que sur un 8*10 avec 106 dB de rendement tu ne va vraiment pas avoir de problèmes pour te faire entendre (la mienne est monté en 6L6GC, je ne sait pas ce que sa donne avec des 6L6 normal)

en tous cas sa sonne vraiment vraiment bien !

je n'est jamais essayé la Traynor donc je ne pourrai pas comparé (mais j'ai entendu pas mal de problème de fiabilité dessus...)

si tu a des questions n'hésite pas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...