Jump to content

Cordes D'origine Squier Precision Vintage Modified


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous, j'ai ma Squier depuis quasiment trois mois à présent et je dois avouer que je ne suis pas très à l'aise avec les cordes, elles sont agréables à jouer mais le son est très clinquant et métallique, je me demande si je devrais en changer :goute: ou si elles vont se faire à la longue...

J'ai acheté un jeu de cordes D'Addario EXL170 Nickem Wound Regular light gauge .045 .065 .080 .100 (je mets tout ce que je peux car je n'y connais absolument rien :beta: ) d'après les conseils d'un vendeur, si quelqu'un a une opinion sur ces cordes ça m'intéresse, quel son elles ont, si elles sont agréables à jouer et surtout quelle différence je vais trouver par rapport aux cordes d'origine...

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Ces d'Addario sont celles que j'utilise.

Elles sont pas trop chères (20€) et sont, pour moi, vraiment les cordes standards.

Elles sonnent bien, ou du moins correctement.

J'pense que ça devrait être le jeu de départ de tout bassiste.

Le son est ni trop clinquant, ni trop rond, le toucher est sympatique: vraiment la corde standard mais qui sonne bien :)

Je suis pas clair c'est normal je suis pris dans les exams, oraux blancs, DST, tout ça..

Link to comment
Share on other sites

Les D'addario nickel sont très bien, mais le clinquant métallique ça finit toujours par passer.

Tu serais donc un amateur de cordes rincées...

Au bout de trois mois normalement, tes cordes auraient dû déjà perdre de leur brillant. Ou alors c'est que tu ne joues pas assez. Si tu veux accélérer le processus, je te suggère de jouer immédiatement après le repas SANS te laver les mains, voire de manger directement sur le manche.

Link to comment
Share on other sites

:lollarge: Bonne idée Lilic [mode crado] et est-ce que ça accélère le processus si je ne me lave pas les mains après d'autres activités qui nécessitent un lavage de mains efficace ? [/mode crado] :lollarge:

Avec mes trois basses c'est vrai que j'ai du mal à user les cordes et je pensais changer celles de la Squier pour récupérer un Ré pour la Jim Harley (montée en Elixir depuis cinq ans elles sont rincées à mort j'adore :beta: )

A ce propos si quelqu'un a une corde de Ré qui traîne je suis preneur !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...