Jump to content

Avis Sur Mes Compos


Toldavf

Recommended Posts

Bonjour a tous!

Je suis tout nouveau sur ce forum! Je m'appelle Maxime, j'ai 20 ans et je suis bassiste depuis maintenant 5 ans.

Je voudrais vous faire partager quelques-unes de mes compositions et avoir vos avis sur celle-ci.

Je suis ouvert a tout conseil et à toutes critiques :D.

http://fr.youtube.com/watch?v=h3Wfy4SB-8o

http://fr.youtube.com/watch?v=1fKVP4bPm7k

(le son n'est pas très bon car je n'ai pas de matos très performant pour m'enregistrer :/ )

Bonne ecoute!

Link to comment
Share on other sites

heu... t'as juste oublié d'enregistrer les autres instruments on dirait

Euh ouai c'est juste la partie basse lol.

Il faudrait que je compose aussi quelque chose a la gratte mais je n'ai pas le niveau suffisant a la gratte pour faire quelque chose de correct ;).

Je préfére donc laisser ces compos telles qu'elles sont pour le moment ^^.

Link to comment
Share on other sites

je sais pas trop non plus, la periode sleepless en tout cas.

sinon ça depote bien mais c'est en effet des lignes de basses, pas des compos :lol: c'est le seul truc que j'ai trouvé pour dire du mal de ta video parce que j'ai aussi a peu près 5 ans de basse et que je suis jaloux comme une teigne en voyant comme tu maitrises en slap ! (ceci dit je joue très peu en slap)

blague a part l'arrangement je trouve que c'est ce qu'il y de plus dur en composition, combien de lignes de basse (ou de guitare ou de synthé) j'ai qui dorment au placard parce que je n'ai pas su trouver la formule magique pour les enrober d'arrangements a leur hauteur... Autre difficulté que je rencontre, composer la trame d'un morceau avec des instrus differents. En general quand je commence avec une ligne de basse, c'est composé a la basse d'un bout a l'autre du morceau, j'essaie de lutter contre ça mais c'est difficile !

j'en reviens a tes morceaux (parce oui y'a un rapport), pour le premier en particulier, il faut que ta ligne de basse s'articule avec autre chose, c'est indispensable. Après ça veut pas forcement dire au sein du même morceau mais en tout cas si tu restes sur de l'instrumental il faut vraiment beaucoup jouer sur l'alternance des phases lentes/rapides, des phases où se mettent en avant des instrus differents, parce que sinon malgré toute la qualité des lignes de basses prises une a une ça risque d'être franchement rasoir.

au taf !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes conseils dandy ludique. Je vais essayer de les suivre ;)

Sinon non je n'ai jamais pris de cours. D'ailleurs je ne connais pratiquement rien au solfège.

J'ai débuté avec une méthode de basse et mon cousin, qui était déjà bassiste depuis plusieurs année, m'avait expliqué les principes de base du slap.

Depuis je me suis entrainé très régulièrement, minimum 1h par jour ce qui m'a permis au fil des années de progresser.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...