Jump to content

Quelle Est La Basse Utilisée Dans Ce Groupe?


Yamsha

Recommended Posts

Alors voilà il s'agît de Coma, un groupe que vous ne connaissez probablement pas, vu qu'ils sont polonais et chantent en polonais aussi.

Je trouve que pour l'instant (2 albums) ils font un sans faute que ce soit au niveau des textes, de la musique ou du son. Comme je suis bassiste j'ai fait particulièrement attention au son de basse que je trouve vraiment génial, c'est un peu le "gros son rock" idéal pour moi. Par contre, impossible de trouver précisémment sur quoi joue le bassiste, et c'est là que vous intervenez :wink:

Quelle est la basse qui peut sortir ce genre de son? J'ai bien sûr une petite idée de mon côté mais je ne veux pas vous influencer...

Voilà quelque morceaux:

System

Daleka droga do domu

Spadam

J'éspère qu'au passage vous apprécierez la musique du groupe qui est vraiment très émotionnelle et parfaitement exécutée ce qui ne gâche rien :wink:

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

J'arrive vraiment pas à voir... une Traben ou une GMR (luthier polonais tout justement) Mais je suis vraiment pas sur... Après pour avoir ce son, c'est pas très difficile: il faut des sous, un gros système Ampeg et un basse active bien burnée: une Yam TRB 5 PII peux faire ça assez facilement, ptet un bout de Warwick ou d'Ibanez

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je verrais bien un GMR avec des micros Mec dedans, je trouve que ça sonne assez Warwick dans l'ésprit... (c'était sa mon idée de départ)

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...