Manny Posted May 11, 2008 at 12:17 PM Posted May 11, 2008 at 12:17 PM Bonjour a tous Je nettoie ma warwick assez régulièrement ( environ 1 fois par mois), décrassage et cirage de l'ensemble de l'instrument avec la cire Ouarouic? Le corps est en frêne, le manche en ovangkol et la touche en Wenge. La question que je me pose c'est puis-je me servir de cette cire pour la touche palissandre de ma guitare PRS SE en lieu et place de l'huile de citron. Car la touche est bien crade et ,vous vous doutez bien qu'aujourd'hui dimanche et demain , lundi de pentecôte oblige tout sera fermé. Merki de vos conseil Bassistiquement votre Manny Quote
Guest big' Posted May 11, 2008 at 12:23 PM Posted May 11, 2008 at 12:23 PM Bah, la cire ça va pas nettoyer la crasse, ça va juste remettre une couche de crasse propre, non ? Quote
Manny Posted May 11, 2008 at 12:35 PM Author Posted May 11, 2008 at 12:35 PM Je me suis peut être mal exprimé La cire je ne comptais pas m'en servir pour nettoyer, mais pour nourrir la touche, pour le décrassage j'ai ce qu'il faut. Je voulais juste savoir si c'était possible d'utiliser de la cire en lieu et place de l'huile de citron Quote
lapaju Posted May 11, 2008 at 01:08 PM Posted May 11, 2008 at 01:08 PM J'ai toujours entretenu les touches palissandre de mes guitares avec de l'huile de citron, ça coûte 3 crottes de nez séchées à l'achat et en plus la petite bouteille te dure des années. Si tu peux pas attendre mardi, bin... je sais pas. Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted May 11, 2008 at 02:51 PM Posted May 11, 2008 at 02:51 PM Oui, tu peux, mais ça va très légèrement changer l'aspect et le toucher. Le mieux est de ne rien mettre pour le moment si tu veux laisser tel quel, et de faire ça une autre fois. Quote
Manny Posted May 12, 2008 at 10:59 AM Author Posted May 12, 2008 at 10:59 AM Salut, J'ai essayé hier après midi et je suis pas mécontent du résultat, a voir sur la duré. Ca a effectivement assombrie un ti chouilla la touche, mais au final c'est plutôt joli. Merci beaucoup Quote
Recommended Posts